Accueil > Sorties > Pic de Bernardez, versant Ouest : Sortie du 09 décembre 2019 par Tomach
Chargement en cours...
Pic de Bernardez, versant Ouest, lundi 09 décembre 2019 par Tomach
Conditions de neige
Du sommet jusqu'à 2000m, très irrégulier, mais toujours de neige froide : poudre, croûte cassante, croûte résistante, dure, changeant tous les deux mètres. Seules les contrepentes nord offraient un peu d homogénéité. ** à ***
En dessous, neige transfo dure, avec les deux doigts de neige tombés ce matin, et du relief du aux pluies de dimanche dernier ***

Altitude de chaussage (montée) : 1709
Altitude de déchaussage (descente) :1709

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Je profite un 2ème jour d affilée de la route praticable, sans 4x4 , jusqu' au carrefour des pistes forestières au pied de la Draye des Troupeaux.
Montée efficace et sans histoire malgré la météo, finalement pas tant pourrie.
Je devais terminer ma boucle par le versant ouest de Bernardez hier mais l'Amboin semblait ravagé par le vent; Du coup j' avais choisi de profiter des bonnes conditions en faces nord ouest (grosse poudre) et sous le Col Bas (transfo)
La neige s' est modifiée en mal, la mauvaise visibilité + l' irrégularité du revêtement empêchaient aujourd'hui tout enchaînement de plus de 4 virages.
Je suis content de ma condition physique, enfin acceptable lors de cette 6eme sortie de reprise, qui me permets de viser désormais des sorties à 4 chiffres et un poids à deux chiffres.
Je vous dit peut être à demain.


Croix sommitale dans la nasse
La seule éclaircie du jour, d une durée d environ 15 secondes
Hier: Dormillouse depuis le sommet de Savernes
Hier au Col bas
Départ
Voiture de randonnée

Commentaires
» Par Bert7504, le jeudi 12 décembre 2019 à 12:52

Belle sortie ! sur un beau massif ! FInalement la limite P/N jusqu'à 1800 a aussi ses avantages :D . surtout lorsqu'in vient de passer sous un poids à 3 chiffres sur une sortie à 4 chiffres :wink:

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.