Accueil > Sorties > Pic du Fond de Peynin, Traversée Lariane-Abriès : Sortie du 08 décembre 2019 par Fred CFred
Pic du Fond de Peynin, Traversée Lariane - Aiguilles, dimanche 08 décembre 2019 par Fred CFred

Altitude de chaussage (montée) : 2020

Activité avalancheuse observée : RAS quelques plaques qui traînent ça et là ... mèfi.

Une bonne journée avec le CAF Coudon.

Samedi des "courageux volontaires" sont allés poser 3 voitures à Aiguilles pendant que l'on commençait l'apéro, chacun ses priorités. ;)

Dimanche départ tranquille vers 8h30 du pont de Lariane, montée sans problèmes ... faut juste trouver le col ...
- "Moi je te dis qu'il est à gauche"
- "Moi je le vois au fond"
- "Mais regarde celui du milieu est tracé !"
- "Mon GPS me dit que c'est au fond ..."
- ...

Sinon pas de problèmes, le GPS a toujours raison.

Arrivé au col avec un peu de vent, on se laisse tenter par le sommet où il y en a encore plus mais ça passe en t-shirt, à condition d'avoir la polaire intégrée. ;)

On attaque la descente sur une face nord qui se présente très bien ... de loin.
Malheureusement le vent a fait un gros travail et a cartonné une couche fine de surface.
Tant de belle poudreuse saccagée !
C'est seulement vers 2300 m que l'on trouve un peu de très bonne poudre avant de rapidement trouver le chemin.
Le passage du ruisseau à 1780 est un peu limite mais avec de nouvelles chutes ça devrait-être bon.
Plus bas il y a quelques passages tendus, des ruisseaux ont fait fondre la neige.

Retour à la voiture sur la parking vide de la station qui n'est pas encore ouverte.

Une bonne journée avec plus de descente que de montée, dommage pour la partie haute pas vraiment bonne.

La caravane s'ébranle
Un bouchon ?
Les conditions en face.
Jeux d'ombres.
Moi je dis que c'est droit devant ...
JC, on a dit "groupir" ! ;)