Accueil > Sorties > Mont Joly, Arête est : Sortie du 08 décembre 2019 par Nano74
Chargement en cours...
Mont-Joly depuis les Communailles, du samedi 07 au dimanche 08 décembre 2019 (2 jours) par Nano74
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Les CommunaillesTrafoléeça chausse du parking
Mont-Joly/2525mBon ski depuis le sommet
face Ouest, sous le TS du Montcroûté fin en haut, puis poudre


Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : A gauche en descendant sous le TS du Mont-Joly, à l'endroit habituel, première gueule de baleine.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Les Communailles, Mont Joly par l'arête, descente au départ du TS éponyme, Mont-Joly par la face Ouest, redescente au TS, Mont-Joux, Les communailles

Après une semaine bien fournie à écumer le potentiel incroyable offert depuis le domaine skiable de Flaine, on reste en local ce week-end. Premières venues au Mont-Joly de la saison, du fait d'une météo annoncée globalement nuageuse sur ces deux jours (il n'en sera finalement rien!), et puis aussi pour ne pas rentrer trop tard à la maison. Très bon choix, tellement bon qu'on foulera la cime du Mont-Joly à quatre reprises. Départ à skis des Communailles. Montée par l'arête, en neige un peu humide samedi et bien meilleure dimanche. Le ressaut rocheux sommital du Mont-Joly passe à ski à la montée en jouant des carres, et à la descente en faisant juste attention à deux rochers affleurants. Face Ouest, sous le TS du Mont-Joly extraordinaire samedi, croûtée fin sur la moitié supérieure et en poudre tassée en-dessous dimanche. La descente finale depuis le Mont-joux offre de quoi faire sa trace en poudre sous la Folie Douce. Regagner le parking permet encore du bon ski, avec au choix une travée pratiquement damée par le passage des skieurs, ou une neige trafolée bien skiante.

Dimanche
Du sommet. les chamois sont bien en place à l'endroit habituel, la station des contas a ouvert son domaine... On vit bien là-haut.

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.