Accueil > Sorties > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes : Sortie du 08 décembre 2019 par ludovic duval
Chargement en cours...
Grand Eulier, Boucle Est, dimanche 08 décembre 2019 par ludovic duval
Conditions de neige
Neige dure mais portante, en cours de dégel côté ouest, quelques passages poudreux sur la partie basse de la face Est.

Altitude de chaussage (montée) : 1400 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400 m

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas si je serai seul ou accompagné. Et finalement, c’est avec un grand plaisir que je retrouve JC et Karine qui vont se dégourdir les jambes sur Chamrousse. J’ai eu un doute quand j’ai vu aussi les skis de fond dans la voiture, et là, j’ai reconnu le côté prévoyant de JC. Il manquait plus que la luge.
Il y a du monde au parking de Casserousse ce matin. Les Grenoblois sont de sortie et quelques collants pipettes aussi.
La neige est bien tassé mais les cailloux ne sont pas bien loin (il faudra être attentif à la descente) jusqu’à 1450 m.
Karine monte à un bon rythme avant d’être ralentie par des peaux qui ne sont pas adaptées aux skis dans les pentes plus soutenues. Heureusement que les couteaux sont là. JC à la pression pour trouver des peaux de qualité .
J’adore cette montée à la brèche Nord. Elle est vraiment dépaysante.
Le soleil nous accueille à la brèche et je pars direction du Grand Eulier. Karine et JC se dirigent vers la cabane des Robert. Mais Finalement JC me rejoint au sommet en mode propulsion.
Le paysage est toujours au beau là-haut. Nous attaquons le versant Est qui est bien ravagé par les passages et l’effet du soleil. Seule la partie basse, nous permettra de goûter à quelques virages dans la poudreuse. Puis nous rejoignons la cabane Robert où nous pensions retrouver Karine, mais cette dernière est déjà en route pour La Croix de Chamrousse. Nous la rejoignons au sommet et profitons de la terrasse du bar ouvert pour prendre une bonne collation bien méritée au soleil (mais le vent).
La descente sera plutôt agréable avec quelques passages poudreux sur les bords de piste mais en restant vigilant sur les derniers mètres (présence de cailloux sur le bas de Casserousse).
Voilà, une belle journée avec une absente, Agnès.
Merci à JC et Karine pour ce bon moment qui en appelle d’autres.



Commentaires
» Par didiergo, le mardi 10 décembre 2019 à 11:20

Hello Ludovic, tu avais oublié ton appareil photo ? Bon avec les chutes de neige de lundi et celles à venir vous devriez retrouver un enneigement conséquent :cool:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.