Accueil > Sorties > Légette du Mirantin, face E : Sortie du 08 décembre 2019 par ramon-toyon
Légette du Mirantin, face E, dimanche 08 décembre 2019 par ramon-toyon

Activité avalancheuse observée : une vielle coulee dans la face E deja recouverte par les dernieres chutes

Skiabilité : Excellente

je continue de decouvrir le beaufortain peu a peu, passant le reste de l'hiver en haute tarentaise. et avoir la chance d'etre le 4eme a skier la face E de la legette en une journee aussi extraordinaire ne doit pas arriver bien souvent vu l'emulation locale a skier toutes les pentes possibles.
c'est donc en compagnie de sylvain local de l'etape et etienne qui n'a pas chausse des skis depuis presque 3ans pour cause de tour du monde que nous nous promenons sur le flanc de cette montagne.
on croisera beaucoup de collants donc certaines stars locales ou internationales, chose probablement commune puisque le gratin traine souvent par ici.
on monte a la bosse 2117 avant de dechausser pour repauter apres 6 virages pleins de cris et d'allegresse.
on remonte jusqua un petit collu pour finir sur l'arete menant au sommet.
20 a 30 cm de neige froide volent sous nos skis, sortie de fifou. on repeaute pour repasser la bosse vers 1800 avant de continuer de sautiller sur touts les petits mamelons de neiges qui nous offre plein de joies de rires et de bonheur. c'est bon de skier mais c'est bon aussi de survoler la neige.
la foret en revanche est moins bonne pour pas dire pas top.

exercice arva le 3eme de la saison, pour se rassurer pour la suite.