Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord : Sortie du 07 décembre 2019 par ThibsR
Chargement en cours...
Pic de la Belle Etoile, Versant Nord, samedi 07 décembre 2019 par ThibsR
Conditions de neige
Sur le haut de la face, mélange de neiges travaillées par le vent (croûte, tassée) et de passages en poudreuse masquant beaucoup de requins. Plus bas (vers 2400 ?) on trouve de bons passages notamment sur les épaules : croûte légère ou poudre encore froide. Une fois passé le col de l'Evêque, c'est poudre alourdie trafolée (encore pas mal à skier) puis dans le fond du vallon du Pra, lourdingue défoncée, franchement pénible.

Altitude de chaussage (montée) : 1430
Altitude de déchaussage (descente) : 1430

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Montée topo, redescente en passant par le col de l'Evêque

Encore une fois limités par les obligations horaires, on avait choisi la face en espérant encore de la bonne poudre. Belle promenade, toujours, mais plutôt déçus par la neige... Le débat Jéroen/p1p1 d'hier nous avait déjà un peu inquiétés... Evidemment, les deux avaient un peu raison, mais je penche quand même plutôt sur l'avis de p1p1 ;) : à part entre environ 2400 et 2200, cela a quand même été du ski bien médiocre, voire carrément pénible sur la fin (et bon, en ce qui me concerne, on pourrait dire que juste je sais pas vraiment skier, mais c'est pas le cas de mon compère du jour !).
Partis tôt, on croise en descendant les cohortes montantes de la journée : le trafolage (trafolement ? trafolation ?) en aura pas été amélioré : heureusement que vient la neige nouvelle !


Commentaires
» Par taramont, le dimanche 08 décembre 2019 à 17:31

les sorties décevantes préparent le plaisir des suivantes... :)

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.