Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, par la combe du Pouta : Sortie du 07 décembre 2019 par NiFo
Cime de la Jasse, par la combe du Pouta, samedi 07 décembre 2019 par NiFo
Conditions de neige
Prapoutel/1350N6:30Damée
Lac Jasse/19507:45Damée
Jasse/24509:30Poudre lourde

Activité avalancheuse observée : Qq grosses coulées de surface.

Départ à 6h30 à la frontale, remontée par la piste rouge qui part juste à gauche du TS Biuquetins. Descente impossible par cette piste : pas damée, trop de cailloux. Descendre par la verte.
Au niveau du lac, petite variante via Col de Bedina, puis traversée à gauche pour rejoindre la trace. Combe de Pouta bien bien chargée, notamment dans le haut... Attention au redoux...
Donc choix de ne pas descendre par la combe. À tort ? Je sais pas, mais dans le doute, en étant seul et le premier...
Donc descente par l’arête à pieds pour rejoindre le TS Gypaète et descendre par les pistes. La trace de l’arête s’arrête un peu avant la fin pour plonger versant Pra sur 50m, pour remonter jusqu’au Col du Pouta.