Accueil > Sorties > Petit Renaud, Face N : Sortie du 06 décembre 2019 par bibige
Petit Renaud, Face N, vendredi 06 décembre 2019 par bibige

Activité avalancheuse observée : pas d'avalanche dans le secteur le manteau à l'air bien stable

Bonne condition générale, à l'ombre la neige est restée poudreuse dans l'ensemble par contre la fin en ouest c'est bien transformée.
La face nord est en bonne condition et la corniche se passe bien.

splendeur du Taillefer
descente S
vers le Dévoluy
vers le N

» Par taramont, le vendredi 06 décembre 2019 à 22:18

Avons eu, avec Patrick, le plaisir de rencontrer Bibige et son coéquipier. Avons contourné le bastion W (descente de 70m en gardant les peaux) pour atteindre le sommet par son versant S. Descente par le même itinéraire, ce qui ne nous met pas dans le 4.1 mais plutôt dans le 2.3. Le topo serait à revoir avec une variante.
Sinon, très belle journée. Neige excellente à excellente moins dans les infimes parties qui commencent à croûter. La brèche de sortie de la combe N est un peu dégarnie. Le versant S était quasiment en ski de printemps. je me permets d'ajouter quelques images.

» Par pollo, le dimanche 08 décembre 2019 à 18:03

Fait le 8 décembre dans une autre variante pour éviter la foule des grands jours dans le secteur: même contournement que Taramont mais nous avons continué vers le Grand Renaud et le Pic du Col d'Ornon. Nous nous sommes laissés attirer involontairement vers celui-ci. Nous sommes redescendus en E avant de remonter vers la crête qui fait suite aux rochers du Renaud. Nous avons fait quelques virages avant de filer vers la crête de croix de la garde pour retrouver la vallée de Villard Reymond. Un beau tour, un peu trop long pour une reprise, sauvage dès qu'on quitte la voie normale du Petit Renaud mais pas très skiant à cause de la longue traversée vers la crête de croix de la garde.
Conditions de neige: préservée en N, alternance croute et transfo en S, poudreux en E. Pas d'activité avalancheuse récente constatée mais de nombreuses et imposantes gueules de baleine et vieilles coulées en face E du Pic du Col d'Ornon. L'épaisseur sur les crêtes reste modeste.