Accueil > Sorties > Grand Galbert, Versant Est (Oulles) : Sortie du 05 décembre 2019 par Jérôme Péronnet
Grand Galbert, Versant Est (Oulles), jeudi 05 décembre 2019 par Jérôme Péronnet
Altitude de chaussage (montée) : 1435,25 m au niveau de St Christophe (voir photos) mais on peut avant moyennant quelques passages herbeux. Le chemin est bien enneigé.
Altitude de déchaussage (descente) : 1420 à la route
Activité avalancheuse observée : zéro
Nous avons rencontré presque toutes les neiges possibles en fonction de l'orientation et de l'altitude ! De la poudreuse légère ou plus dense ou finement croutée en surface, à la moquette poils durs (en montant) devenue poils longs à la descente (même s'il y avait un peu d'herbe, voir quelques bouses de vache). En tout cas, toujours (très) agréable à skier d'où mon 4* !
Traçage dans 25 cm de poudre, mais ça enfonçait jusqu'au genou en cas de déchaussage.

Alors trouver une balade : tranquille, pas trop loin, où ça craint pas, au soleil, avec de la neige à la voiture, et ben..., c'était là !
Personne, grand beau et pas de vent... On aurait pu se croire en mars. Par contre, très rapidement la saison se manifeste avec une belle neige poudreuse qui s'épaissie rapidement en montant. Bien froide, ça botte vers le haut, j'ai 5 kg de neige sous chaque ski, plus possible d'avancer... T'as du fart ? non, une bougie ? non, C'est la cata... Et bien avec un bon raclage et la fin de mon tube de crème solaire sur les peluches, c'est le miracle ! (Merci St Christophe). Le reste en image tout à l'heure

St Christophe. Nous chausserons ici.
Il manque un peu de neige dans les ruisseaux !
Mais pas dans la montagne
Sommet !
Poudreuse...
Délicatement croûtée par endroit !
Slalom campagnard sur le bas.

» Par Thierry38v, le dimanche 08 décembre 2019 à 08:23

Hier encore très bon sur le haut**** puis ça se dégrade sous 1900m, les cailloux ressortent ensuite l'herbe. Chaussage-dechaussage 1530m.
Merci pour le Cr.

» Par Yvesdumurier, le dimanche 08 décembre 2019 à 08:51

Une 20aine de personne ce samedi 7 decembre.
Les conditions ont peu changées depuis la sortie ci dessus, si ce n'est que la partie herbue est bien bien mitée, qu'il y a plus de traces et que les versants au soleil ont legerement crouté. A l'ombre ça reste un bon ****. Même la partie sommitale est agréable et pas en neige carton comme souvent.

» Par chill, le dimanche 08 décembre 2019 à 22:39

Fait avec Babeth : 15min de portage, puis neige poudreuse en NE et transformée en sud.
Le passage de contournement de la barre vers 1800m est miné de pierres.