Accueil > Sorties > Pic Ouest de Côte Belle, par la Casse Déserte : Sortie du 05 décembre 2019 par tgv13
Casse Déserte - Dans la forêt d'aiguilles de cargneule, jeudi 05 décembre 2019 par tgv13
Comme depuis mardi, excellentes conditions de neige sauf en versants sud au sens large où l'on casse de la croûte. Partout ailleurs, de 40 à 80 cm de poudre légère non compactée. On rebondit à chaque virage sans sentir le fond.

Activité avalancheuse observée : Ras sur l'itinéraire, aucun signe d'instabilité. Des plaques parties en face est sous clôt la cime, assez volumineuses.

Itinéraire suivi : couloir sud ouest de la casse déserte, remontée une fois

Poursuite de l'exploration des magnifiques couloirs de la casse déserte, cette fois ci au sud du couloir du topo. C'est encore majeur esthétiquement, on progresse dans une forêt d'aiguilles de cargneule coiffées de chapeaux de fraîche. On se relaiera souvent pour une trace physique dans 40 à 80 cm de fraîche, enchaînant frénétiquement les conversions sur le haut du couloir, sachant qu'on enfoncerait jusqu'à la poitrine si l'on choisissait de porter les skis !
La descente sera, à la différence des précédentes incursions dans le coing, d'anthologie, dans de la poudre sans fond, sans aucune trace à l'horizon. On peut alterner grandes pentes à décorer de sinusoïdes ou couloirs plus ou moins étroits à pédaler-sauter, et meme agrémenter tout ça par la traversée à skis d'une petite grotte de cargneule ! Du grand ski donc, ludique et esthétique, de quoi bien recommencer le ski après un sevrage intolérable de 6 mois...
Photos sur http://deprovenceetdailleurs.net/2019/12/dans-le-foret-de-pitons-de-cargneule-de-la-casse-deserte.html

» Par freeski, le jeudi 05 décembre 2019 à 18:45

Bravo ,belles photos :wink:

» Par papylolo, le jeudi 05 décembre 2019 à 19:51

Ah les cochons!!! ???? Et moi je trime derrière mon p.... d'ordinateur...

» Par Vince88, le jeudi 05 décembre 2019 à 21:27

Voilà un jour de grève bien optimisé !! :happy:

» Par yougs_4, le vendredi 06 décembre 2019 à 20:41

Superbe!

» Par Vinchy, le vendredi 06 décembre 2019 à 23:03

Joli, ça donne de bonnes idées d'explorations ça! :cool:

» Par tgv13, le dimanche 08 décembre 2019 à 18:44

merci pour vos commentaires, un des mes coings préféré des Alpes du Sud effectivement, à réexplorer afin de tenter de sortir sur la crête sommitale de Cote Belle !