Accueil > Sorties > Pointe du Riondet, combe nord est : Sortie du 04 décembre 2019 par rhododendron
Pointe du Riondet en boucle, mercredi 04 décembre 2019 par rhododendron
chaussage 1300 m

Activité avalancheuse observée : quelques purges minimes, quelques petites plaques à vent sous les sommets .
50 cm de neige fraiche , soufflée sous le sommet, cartonnée.
Neige très poudreuse dans le bas du vallon de la Louze,recouvrant les vernes et les arcosses, et rendant la progression très difficile (nombreux pièges )

Itinéraire suivi : montée par col de la Louze et descente par Nord-Est.

Une sortie solitaire , sur un itinéraire non tracé.

Progression difficile en bas de la Louze.
Si vous retournez par là, ne suivez pas ma trace . Un sanglier n'aurait pas fait pire!
Les vallons supérieurs sont bien enneigés, j'avance prudemment , mais rien ne bouge.
Au sommet , le vent furieux congèle tout sur son passage, mais je suis rapidement à l'abri sur les pentes NE.
Début de descente agréable , mais bien vite c'est trop plat , avec beaucoup de neige...
Repeautage , peaux décollées , fixations gelées, c'est la galère, et il fait presque nuit quand je rentre.
Croisé Navier et son équipe, plus efficace que moi ce jour..;-))

» Par alpaga, le vendredi 06 décembre 2019 à 22:44

Ah! Ces petites galères à la nuit tombante, c'est la qu'on se rend compte de l'importance des détails ! C'est très très bien! :happy: