Accueil > Sorties > Tête de Cloifret, Combe de Maisonnette en boucle : Sortie du 05 décembre 2019 par Ferski
Une journée d'évasion à Aunos et Cloiffret, jeudi 05 décembre 2019 par Ferski
Conditions de neige
Bois d'Aunos/2380mE11H00Poudre/40cm/210cm

Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Rien de récent juste des anciens départs lors des dernières chutes de neige sous l'Alpet et le Bec de Marseille
Neige de très bonne facture, poudre sur tout l'itinéraire jusqu'à la piste de Gialorgues bombardée d'avalanches des dernières chutes.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : St-Dalmas>Aunos par le col d'Anelle>Descente jusqu'à la combe d'aunos>Remontée par la crête de l'Alpet>Tête de Cloiffret et sa combe>ST Dalmas

Très bonne journée de ski sur ST-Dalmas-le Selvage.
Peu de monde au départ vers 9H.
Montée sur Aunos où à l'arrivée au sommet une heureuse surprise nous attend.
Un ami que je n’avais pas vu depuis 2 ans, s'apprête à descendre.
Nous prenons le temps de papoter, et le laissons redescendre.
Une descente pour nous excellente où 40cm de poudre se faufilent sous nos skis.
Nous trouvons dans la combe une trace de montée qui va vers la crête de l'Alpet.
Nous la prenons et rattrapons 2 jeunes garçons au sommet.

Direction la maisonnette, où apparemment personne n'est passée depuis la dernière chute de neige de dimanche dernier.
Là, pour être dans l'air du temps, tout n'était pas parfait; le soleil faisait grise mine; jour blanc.
Au diable l'avarice, nous n'y voyons rien mais c'est la total régalade; des nuages blancs nous entourent.
Que du bonheur aujourd'hui, la saison est bien lancée.

Depuis le sommet d'Aunos
C'est fou
La combe sous Aunos.
Sur la crête.
Il ne valait mieux être pas là quand c'est tombé!!
Eric dans Maisonnette.
Jeudi blanc, très blanc !