Accueil > Sorties > Dôme des Oudis, Par Pipay : Sortie du 04 décembre 2019 par HDlameije
Dôme des Oudis, Par Pipay, mercredi 04 décembre 2019 par HDlameije
Bonne surprise, la neige est restée froide et assez légère. Je m'attendais à des conditions plus rudes au vu des différents comptes-rendus.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Itinéraire suivi : Pipay - Oursière - descente combe - Dôme des oudis - Pipay

Pipay est déserte quand j'arrive à 7h. L'opération du jour est le test de mes nouvelles chaussures et nouveaux skis et fixations.

Rencontre avec une dameuse qui me laisse penser que la station pourrait ouvrir. Un skieur se dirige vers la Belle Etoile. J'aurai bien aimé, mais il faut au moins faire quelques virages avec ces nouveaux skis plus larges, plus longs. Et il y a probablement encore quelques requins. Premiers virages dans la poudre, déjaugage facile annonciateur de belles descentes.

Quelques skieurs ont pris possession du domaine sous un soleil de printemps. Je suis impatient de faire une vraie course avec Albert.

Ce sera une journée ensoleillé
Le synclinal des Bauges
De la poudre ...
Brouillard dans la vallée
Avis aux amateurs, le couloir se charge
Curiosité 2019/2020

» Par taramont, le jeudi 05 décembre 2019 à 11:03

avec ces nouveaux skis ,on ne vous arrêtera plus et on aura foison de belles images ! suffit de ne pas se poser trop de questions (je dis ça à cause du point ? de la photo 6 :roll:

» Par nenessed, le jeudi 05 décembre 2019 à 11:57

Plus longs et plus larges ?...on suppose que tu as pris qq kgs :)

» Par JulBont, le jeudi 05 décembre 2019 à 18:16

Mais non, c'est pour plus de contrôle et plus de confort en neiges poudreuses, changeantes ou trafollées croûtées...

» Par nenessed, le jeudi 05 décembre 2019 à 18:25

Plus de surface portante ...il y a quand même dilemme tu enfonces moins mais tu es un peu pénalisé pour la conduite... tout ça est une affaire bien personnelle...tout est question de sensations , si on skie très offensif ou plutôt léger ! :)

» Par HDlameije, le lundi 09 décembre 2019 à 14:16

@nenessed : effet Tchernobyl :lol: