Accueil > Sorties > Pointe du Pouta, par les pistes : Sortie du 03 décembre 2019 par lucasd
Nocturne dans les vallons du Pra, mardi 03 décembre 2019 par lucasd
Conditions de neige
Col du Pouta - 2000m NPoudre/environ 50 de fraîchePoudre légère tip top *****
2000m - 1700mNPoudre lourdePoudre s'alourdissant ****
1700m - ParkingN5cm de fraîche sur une croûteNeige fraîche sur croûte (surement dû à la pluie du début d'épisode perturbé)
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Itinéraire suivi : Pleynet - Col du Pouta - 2050m - Col du Pouta - Pleynet

Sortie d'après cours pour aller voir les conditions suite aux belles chutes de neige du WE.
Départ du Pleynet vers 17h30 avec les dernières lueurs de jour sur les sommets plâtrés belledonniens !
Arrivée au col du Pouta vers 19h, descente tip top sur les belles pentes des vallons du Pra. Il reste pas mal de place pour faire sa trace dans cette poudreuse de rêve. L'ambiance nocturne ajoutée aux lumières de nos frontales rendent la descente magique ! C'est tellement bon qu'on décide de remonter pour sans refaire une !
Retour au parking vers 22h. On rentre au bercail, une soupe et au lit avec le smile jusqu'aux oreilles !