Accueil > Sorties > Pointe de l'Observatoire, Traversée Fond d'Aussois - Pralognan : Sortie du 04 décembre 2019 par lebison
Fournache depuis Aussois, mercredi 04 décembre 2019 par lebison
Conditions de neige
Aussois/1450S13hDamée/0/40en partant du bas, c'est regelé, donc on reste sur la piste
refuge du Plan d'Aval/2000SW14h30Soufflée/25/50selon les orientations, c'est resté poudreux (E), ou soufflé, ou regelé (S et W)
Fournache/2600SW16hPoudre tassée/25/60c'est plus poudreux, mais aussi venté souvent, pas de la grande neige donc.
En bas c'est regelé (et froid à cause du voile nuageux), donc on reste sur la piste. A partir de 2000, on trouve de la poudre, un peu lourde, mais si on vise l'orientation E/SE c'est sympa à skier.

Activité avalancheuse observée : RAS, mais on est resté près des pistes en haut.

Itinéraire suivi : Aussois -> barrage du Plan d'Aval -> refuge de Plan d'Aval -> bas du télésiège de la Fournache -> sommet du télésiège

Sortie de l'après-midi, puisqu'on travaillait le matin.
L'itinéraire via le barrage est agréable car on évite pas mal les pistes.
En haut, on ne connait pas trop le coin, alors on reste pas loin des pistes (où les dameuses s'activent). On trouve de la bonne neige dans les pentes E, mais souvent un peu cartonnée dès qu'on retend vers le S.