Accueil > Sorties > Cime de Juisse, Couloir de Juisse : Sortie du 04 décembre 2019 par patric bosetti
Cime de Juisse, Couloir de Juisse, mercredi 04 décembre 2019 par patric bosetti
neige béton au Boreon la pluie et le regel on fait une belle croute bien dure , en montant en altitude la neige devient plus souple pour arriver a une belle poudre sur les 3/4 haut du couloir !!

Altitude de chaussage (montée) : 1500 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 mètres

Activité avalancheuse observée : quelques vieilles
coulées en bas du gd couloir et sur le haut du petit couloir

Partis pour la Haute Tinée on a du faire demi tour à st sauveur à cause d'un éboulement, on se replie au Boréon via la Colmiane direction le couloir des Juisses où avec Philippe on était plus allé depuis quelques années !! La neige est dure au départ, en montant au refuge de Mairis en haut la neige est meilleure mais les bourrasques de vent entrent en action sur toute la crête jusqu'au sommet des Juisses (on s'est bien gelé) !! La récompense est là, le grand couloir est en bonne condition !! On se régale dans une belle poudreuse sur les 3/4 du couloir. Arrivés à l'étroiture pas mal de boules de vieilles coulées avec une neige plus dure mais ça passe bien !! Retour par la piste de ski de fond !!
Pour avoir pris l'air, on a bien pris l'air !!! Sortie bien ventilée !!!

le couloir
c'est beau !!
ma figure !! hahaaaa
le couloir , d'en bas

» Par Phil'Ô, le mercredi 04 décembre 2019 à 18:31

Tout le monde était de sortie aujourd'hui ! Mais pourquoi donc je suis resté enfermé au taf' :ill:

» Par laurent couturier, le mercredi 04 décembre 2019 à 20:44

Rarement bon à skier ce grand couloir de Juisse, donc heureux "rattrapage" après la route fermée :wink:

» Par Ferski, le mercredi 04 décembre 2019 à 21:19

Du vent et temps gris cet aprem, pourvu que cela soit pas pareil demain :~

» Par gerard mitaut, le jeudi 05 décembre 2019 à 14:28

C'est pas la joie sur les selfies ! Ca caillait tant que ça ? :wink:

» Par patric bosetti, le jeudi 05 décembre 2019 à 14:37

c'est qu'elle est longue cette crête de la cabane de Mairis a la cime de Juisse surtout avec une grosse lombarde de face :roll: :OO: :OO: :OO:

» Par patric bosetti, le jeudi 05 décembre 2019 à 14:38

Philippe m'avait dit grand beau pour mercredi :cool: :cool: c'est un menteur :lol: :lol:

» Par Nev_sum, le vendredi 06 décembre 2019 à 17:50

Moi aussi je devrais me mettre à 80% ;) belle descente Patric !!!

» Par FITZROY, le vendredi 06 décembre 2019 à 20:25

La sortie du mercredi :cool: