Accueil > Sorties > La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour : Sortie du 04 décembre 2019 par laurent couturier
Une jolie croix de Carlé, mercredi 04 décembre 2019 par laurent couturier
30-40cm de poudre posés sur 50 minimum de l'ancienne chute. Neige restée très froide en versants nord

Activité avalancheuse observée : comme déjà mentionné dans les sorties de lundi et mardi, étonnamment stable. Très rares petites coulées dans Maisonnette dans les contre pentes les plus raides.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Sommet - descente forêt - sommet - vallon de la Tour

C'est passé fin et le but voiture était proche : éboulement à la sortie de Saint Sauveur, route en cours de fermeture, on passe tout juste à 6h30. Tout avait été déblayé au retour, un grand merci à la DDE pour la réactivité.

Sinon, une vraie boucherie niveau conditions. Merci pour les infos des contributeurs précédents du secteur et pour la trace absolument parfaite de la veille.

» Par didiergo, le mercredi 04 décembre 2019 à 15:15

Bravo pour ces belles photos en action :wink: Merci à la gamme des RX de très bonne facture :D A priori, le vent a moins soufflé en Tinée qu'en Vésubie il semblerait :wink:

» Par Phil'Ô, le mercredi 04 décembre 2019 à 16:51

Mais, qu'est ce que ça veut dire ça ? Vous ne travaillez pas les mercredis ? :OO: :cool: Veinards. :D

J'ai hâte d'être à Lundi

» Par Jacques_F, le mercredi 04 décembre 2019 à 16:59

Chanceux, Super conditions dans le secteur, bravo, jolis runs comme dab ! . :wink:
Hier on a hésité entre Aunos et Croix Carlé ...
Et finalement Aunos ... neige de rêve aussi https://photos.app.goo.gl/aJy87AVSmucsTtVTA

» Par patric bosetti, le mercredi 04 décembre 2019 à 17:21

ben pour moi :OO: :OO: la route était fermée ce matin !!! :roll:

» Par laurent couturier, le mercredi 04 décembre 2019 à 20:42

@didier : c'est clair que la technologie nous aide bien. Effectivement moins de vent sur ce secteur...
@Phil'ô : jour OFF de temps en temps :wink: . Fais la grève demain et le tour est joué :lol:
@Jacques : j'avais vu vos superbes traces sur la face SE d'Aunos très rarement en conditions :cool:
@Patrick : on aurait pu se croiser ! Mais pour passer ce matin, il fallait arriver très tôt pour se glisser entre les blocs avant la coupure de la route...

» Par Ferski, le mercredi 04 décembre 2019 à 21:21

Meilleurs conditions en tinée, qu'en vésubie apparemment!
Mon choix est fait pour demain; journée de manifestations :x :P

» Par E-T, le mercredi 04 décembre 2019 à 22:56

Des bonnes sensations toute la journée ! Orgie de peuf encore bien froide, manteau stable autant que possible, ça tournait et sautait tout seul en forêt ! Je re-signe quand vous voulez ! :cool:

» Par leded, le jeudi 05 décembre 2019 à 09:46

La grève sur le Rocher ?
Ça me fait penser à la coopération de SAS le Prince à la COP 25: il va interdire le passage des Ferrari, rue Grimaldi, de midi à 14h. :P

Sinon belle bambée, pas d'orange cette fois ci!

» Par Phil'Ô, le jeudi 05 décembre 2019 à 10:08

@ Leded : Non, juste un jour férié :lol: :P

» Par leded, le jeudi 05 décembre 2019 à 10:14

Tant mieux, c'est transparent au moins :P

» Par gerard mitaut, le jeudi 05 décembre 2019 à 14:23

5 décembre: la poudreuse n'est pas en grève, les 5 ***** sont toujours d'actualité :cool:
Vallon de la Tour à la descente, excellent.