Accueil > Sorties > Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle : Sortie du 03 décembre 2019 par friz
Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle, mardi 03 décembre 2019 par friz
C'est très maigre sous 1600 et bien bon à partir de 1800m. Environ 30cm de neige fraiche, un peu dense mais pas travaillée par le vent. Sous couche ferme. Excellent ski.En S, ça transforme bien, prévoir la croute demain matin.

Activité avalancheuse observée : coulées versants S raides ( Gds Moulins S par exemple)

Itinéraire suivi : 4 descentes dans les 3 premieres combes jusqu'à 1800 environ

Fallait s'extraire de la crasse et ça valait le coup. Arrivé vers 11h au Super Collet, je m'aperçoit que j'ai boulétisé, pas de fringues de ski, la sortie se fera en tenue civile. En fait ça le fait bien, le jean était bien raide en fin de journée quand même...Pas grand monde sur le secteur, seule la deuxième combe était tracée, on s'est occupé des autres. Une bien bonne aprem surtout avec les lumières de fin de journée sur la mer de nuages.

» Par Pedro, le mardi 03 décembre 2019 à 22:12

C'te classe, en jean comme dans les 80's ! Allez fais péter une photo ! :D

» Par friz, le mardi 03 décembre 2019 à 22:15

Exactement, les 80', mais j'avais pas les guêtres!

» Par Toz, le mardi 03 décembre 2019 à 22:19

Des photos avec la chemise à carreaux ?.... :lol: :wink:

» Par taramont, le mercredi 04 décembre 2019 à 09:17

Pourquoi dire que vous étiez en jean ? Moi, je vous aurais tellement volontiers imaginé en pantalon à pli et noeud pap (ou alors en robe de bure ?)