Accueil > Sorties > Mont Aunos, par le col de l'Anelle : Sortie du 02 décembre 2019 par ciaisg
Aunos version 2.019 : le canada !, lundi 02 décembre 2019 par ciaisg
A peu près 30cm de tombé dimanche, sans vent !
Neige dure (mouillée regelée) jusqu'au col d'Anelle 1750
Neige technique de 1750 à 1850
Au-dessus c'est le Canada !
très peu voire pas de vent sur l'épisode neigeux de dimanche...

Activité avalancheuse observée : globalement c'est très bon...
de visu une purge dans le couloir (raide) sous la cime de la blanche et la pointe des 3 hommes, et quelques plaques sont parties dans différentes orientations mais franchement, vu ce qu'il est tombé, il n'y a pas grand chose qui est parti... ce que nous avons skié est ultra stable !
1m50 (au moins) au nord à 2350 dans les couloirs sous Aunos !!!!

Et des amis ont rencontré les gars de météo France (mardi dernier) qui creusaient un trou vers le St Sauveur : ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu autant de neige avec une telle stabilité !

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : topo + remontée

Alerte Rouge, Plan ORSEC et touti quanti... On ne pouvait pas rêver mieux pour un début de saison !
Tout le long de la montée, on espérait voir sortir de derrière un arbre des rennes tirant un traineau chargé de cadeau et claquer la bise au PN ! C'est fou l'effet des conditions sur notre cerveau de skieur !!
C'est complètement hallucinant ce début de saison...

» Par Louis, le lundi 02 décembre 2019 à 20:19

Un bien joli coup. Visiblement les avis divergent entre les experts nivologues de MF et ceux du CAF (cf. Sortie Elphamar de dimanche) :lost:

» Par Rémo Barbaruli, le lundi 02 décembre 2019 à 20:32

Superbe la deuxième photo !

» Par genepy04, le lundi 02 décembre 2019 à 20:45

J’adore la photo 2! Réalisée sans trucage biensur !

» Par laurent couturier, le lundi 02 décembre 2019 à 20:56

Belle session photo ! La 2 très réussie me rappelle qqchose :P

» Par Nev_sum, le lundi 02 décembre 2019 à 21:31

magnifique hold up, bravo à vous

» Par ciaisg, le lundi 02 décembre 2019 à 21:36

merci !

» Par manu, le lundi 02 décembre 2019 à 22:00

Lolo : du soleil, de la non frisée, garde les condis au frais on arrive !! :D

» Par gerard mitaut, le lundi 02 décembre 2019 à 22:00

Wouaouhhh :OO: j'aime aussi la 7

» Par patric bosetti, le lundi 02 décembre 2019 à 23:20

mercredi c'est a mon tour :wink: :wink:

» Par momodenice, le mardi 03 décembre 2019 à 06:29

c incroyable comme la vision de quelques particules d'eau cristallisées peuvent provoquer chez nous autant d'émoi !
on comprend mieux les fabricants de matos : alléger au maximum les skis , les fix , les chaussures , les sacs...c pour pour pouvoir emporter un gros appareil de photo sans quoi nos sorties montagne n'auraient aucun sens.
bon ..; demain je vais à la Fnac histoire de voir s'il ne reste pas une promo du Black Friday.! :wink:

» Par Ferski, le mardi 03 décembre 2019 à 07:15

Pas de froid mais de la neige, toujours belle cette crête d'Aunos.
Des bretons ont repris le forest (cuisine sympa) :wink:

» Par ciaisg, le mardi 03 décembre 2019 à 18:28

Momo : va plutôt sur back market, c'est plus conso-responsable !

» Par Jacques_F, le mardi 03 décembre 2019 à 21:15

Superbes conditions et photos Guillaume.
Je confirme c'était encore la Canada aujourd'hui,
on a commencé par une descente vierge au soleil en SE sur 200m, trop bon encore assez léger, puis les pentes N où il y avait encore de la place pour se faire plaisir dans une poudre bien froide encore, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait Aunos avec de telles conditions, poudre légère et tombée sans vent même au sommet

» Par ciaisg, le mardi 03 décembre 2019 à 21:26

Merci Jacques !
Bonne reprise et saison à toi.

» Par Jacques_F, le mardi 03 décembre 2019 à 22:29

je me permets de rajouter qques photos de notre descente au soleil ... sans aucune comparaison avec la photo 2 !
sinon qques photos sur google https://photos.app.goo.gl/aJy87AVSmucsTtVTA

Bonne saison à toi aussi