Accueil > Sorties > Mont Margeriaz, Par les pistes : Sortie du 02 décembre 2019 par freddj74
Mont Margeriaz, Par les pistes, lundi 02 décembre 2019 par freddj74
Qualité de la neige :
Hors piste; poudreuse très lourde, légère croûte de surface en formation à certains endroits.
Les pistes; partiellement damées, neige dure avec des zones d'irrégularité du terrain.

Quantité :
Tout ce qu'il faut du sommet au parking, pas la moindre touchette, la quantité est conséquente même hors piste.

Ras, l'itinéraire est sur; rien entendu au loin...

Départ à 10h10.
Sommet à 11h20.
Parking à 12h30.
02h20 au total.

Sortie faite en snowborad me concernant et en skis pour Emmanuelle.
Ça a un peu mal démarré, j'ai oublié mais bâtons à la maison, la montée fut plus physique que prévue...
Je m'attendais à un peu à mieux au niveau de la neige; à mon avis il faut dépasser les 1900m pour avoir de la poudreuse légère. Ce fut une journée correcte et une belle éclaircie à partir de 100m sous le sommet qui nous a accompagné jusqu'à l'arrivée; ce fut bien agréable.
Par contre agréablement surpris par la quantité, il y avait vraiment tout ce qu'il faut,on ne voit pas le moindre cailloux.
Merci à Lilarose pour ta compagnie.
Reportage prochainement :