Accueil > Sorties > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir : Sortie du 30 novembre 2019 par bart
Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir, samedi 30 novembre 2019 par bart
Poudre 5* sur le haut, s'alourdissant légèrement sur le bas, manque de neige sur les derniers 100 mètres

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : J'ai déclenché une petite plaque

Après plusieurs jours de précipitations, l'espérance d'une poudre magique trotte dans la tête au boulot.
Arrivé à Monsapey, je m'aperçoit que la limite pluie neige devait être un peu plus haut hier. Pas bien grave 15/20 minutes de portage avant de chausser à la sortie de la forêt.
Quel plaisir de tracer ici, c'est plutôt rare dans ce massif.
La poudre magique est là, on se laisse griser à la descente, tellement que je rate le passage pour éviter les barres. Je trouve un passage qui passe, un peu étroit. Un virage sauté, je tape encore les skis pour purger le couloir et ça purge une petite plaque. On profitera encore d'une bonne poudre jusqu'à la piste forestière.
Une belle sortie de début de saison.

» Par eterlou73, le lundi 02 décembre 2019 à 10:50

tres jolies photos