Accueil > Sorties > Mont Coin, Versant W : Sortie du 30 novembre 2019 par Yvan Pellegrinelli
Mont Coin, Versant W, samedi 30 novembre 2019 par Yvan Pellegrinelli
Lac de St Guerin/1500mW10:00Poudre/25/25
Vallon/1800mNW11:00Poudre/25/50soufflé en surface
Vallon/2400mNW12:00Poudre/30/60Dégarni localement
Bone quantité de neige fraiche, sous couche à partir de 1800m, neige travaillé par le vent en surface au dessus de 1800m.

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées (purges) sur les pentes verticales au dessus de l'itinéraire (S-SW)

Itinéraire suivi : Identique au topo jusqu'au col des Meudes

Peu de monde au départ étonnement, aucun tas de neige ne bloquait la route nous avons essayé de continuer en voiture mais les pneus neige n'étant pas très neuf, on se gare en bas comme d'habitude.
Malgré un léger travail du vent la neige était meuble sans former de plaques au moment où nous y étions, un peu compact, c'était même agréable à skier.
La partie final étant bien dégarnie par endroit, nous nous somme orienté sur le col des Meudes où les conditions de ski était bien meilleurs.
Nous avons vue personne allé sur le Riondet.

» Par Lowick, le dimanche 01 décembre 2019 à 23:00

alors comme ça on oublie de citer les participants :)