Accueil > Sorties > Tête de Crouès, par le Vallon de Bachasse : Sortie du 30 novembre 2019 par Anaïs
Arête Sud de la Pointe Fine , samedi 30 novembre 2019 par Anaïs
T des Combettes - Arete S/2000/2581SPoudreMontée en crampons, poudre lourde sur sous l’arête dans la pente SE du ravin
Descente Trénelet/2581/2300NEPoudreirrégulière sur le haut
Les esmenjaud/2300/2000EPoudretout poudre
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Gros transport de neige en crêtes, les faces sont bien chargées

Itinéraire suivi : Chanenc- Torrent des Combettes- Arete S- Descente pentes nord du Trénelet- Pentes du ravin des Esmenjaud- Retour sentier

On the South Line, une petite merveille de l'Ubaye !
Pour les amoureux de lignes sauvages alpines <3

Skiabilité *** car portage sur 500m sinon **** toutes les pentes où nous avons skié !

* Âmes sensibles s'abstenir : "Le Zag nouveau est arrivé " :-P

» Par cissou balou, le dimanche 01 décembre 2019 à 14:30

Belle idée et belle réussite! :P :P

» Par superpapa, le dimanche 01 décembre 2019 à 15:25

très discret la photo 3 :ill:
c'est dommage les autres sont magnifiques

» Par Pilator, le dimanche 01 décembre 2019 à 15:32

J'ai failli ne pas voir les Zag ! :cool:

» Par Rorchar, le dimanche 01 décembre 2019 à 17:28

superpapa et Pilator bizaremment on vous voit pas râler sur la sortie de Julbont où pourtant il y a des belles spatules toutes rouges qui devraient vous faire bondir ! à croire que ce sont plutôt de bas instincts sexistes que la vue de spatules qui constituent votre véritable motivation

» Par looping05, le dimanche 01 décembre 2019 à 17:45

ah c'était vous les traces au sommet! on était dans le vallon de croues. on est arrivé tard par le versant nord, après la descente de la tete de croues, on avait envie d'en remettre une couche.

» Par jpc, le lundi 02 décembre 2019 à 13:51

Merci! En plus de nous faire baver avec tout ce bleu et ce blanc, ce qui serait vraiment mais vraiment sympa, ce serait aussi de mettre des légendes sous les photos pour savoir où tout cela se passe… :) : genre les photos 9, 10, 11, c'est pris d'où ? photo 12 : on voit quoi ? photo 18 : c'est où ? rhaaa… :P

» Par Marc, le lundi 02 décembre 2019 à 19:16

C'était plus photogénique avec les spatules rose :)

» Par easy, le lundi 02 décembre 2019 à 22:22

@Rorchar : Julbont ou les autres c'est pareil... Enfin bref on doit avoir une vision trop romantique des choses, business as usual...y a que ça qui compte...
Mais franchement ça fait chier ici...enfin pour les attardés romantiques comme moi...

» Par Tomach, le mardi 03 décembre 2019 à 04:39

Jpc, il me semble que toutes les photos que tu cites excepté la 18 ont été prises en montant, du plus bas vers le plus haut
La 18 juste au dessus des 1er arbres dans le versant NE.

Pour info, les combes nord et nord est de Pointe Fine et la croupe entre les 2 sont un bon plan lorsque le vent du sud, la lombarde ou (je suppose) les tempêtes océaniques ont tout ravagé.
J' ai pu y trouver de la poudre après plus d'un mois sans chute de neige.
Le départ classique se fait depuis Grach Bas sur la route de Saint Anne.
On peut aussi profiter en début de saison de la route pastorale depuis Mareille pour aller chercher la neige à 2000m, :wink:
Anaïs, encore une boucle bien originale bravo!

» Par jpc, le mardi 03 décembre 2019 à 08:31

Merci Tomach! Je crois que j'ai compris ce (bon) plan dans ce secteur auquel je pense depuis un moment, mais pas encore eu l'occasion d'y aller skier. Et l'arête sud de la pointe Fine serait en fait plutôt SE (avec un départ vers le point 2312 de la carte IGN ?