Accueil > Sorties > Mont Rosset, Sud : Sortie du 30 novembre 2019 par rhododendron
Mont Rosset, Sud, samedi 30 novembre 2019 par rhododendron
Les Pars/140010H2 cmRoute noire
Sous les Chalets/180011H30Poudre lourde/30 cmquelques cailloux encore ...
Mont Rosset/245013HPoudre/50cmneige fraiche sur sous-couche
Chaussage ert déchaussage au pont de La Gitte

Activité avalancheuse observée : une coulée en Nw sous le sommet , déclenchée par une skieuse.
Manteau instable sur les pentes à + 35°

Petit miracle de fin de semaine, ce samedi promettait une bulle de soleil pour enterrer Novembre.
Vite , il fallait en profiter, et nous eûmes en plus de jolis sapins poudrés pour accueillir Décembre!
Oublions le départ un peu laborieux sous les brumes de la Combe de Savoie, quand la régionale de l'étape (oui c'est moi), compliqua le Rdv en s'emmêlant les pinceaux dans les entrées d'autoroute.
Passons la demi-heure perdue pour rien .
Il fallut ensuite s'asseoir sous l'arbre à palabres pour décider d'une destination idoine , pas trop risquée , suffisamment enneigée....
Et c'est ainsi que nous nous retrouvâmes embarqués sur la route des Pars , avec zéro neige à l'arrivée!
Fort heureusement , le ciel entre-temps s'était éclairci , nous laissant voir les champs immaculés qui nous attendaient plus haut.
Au parking , très peu de voitures, puis pas de neige , je le redis , jusqu'au pont de La Gitte.
Quand même nous avons chaussé , pas certains d'être au bon endroit, en prenant les bas-côtés de la route...
Puis tout changea , insensiblement.
Nous fûmes d'abord surpris de voir les sapins en livrée blanche , puis nous nous aperçumes que la trace toute fraîche du matin devenait profonde.
Arrivés au chalet , c'était déjà l'hiver, le vrai , et en plus , il faisait beau!
Et alors là, mes amis , ce fût le début du bonheur format carte postale de mes vacances à la montagne , régal des yeux , le coeur qui gonfle parce qu'il devient content content content.
La trace était faite , la poudre était belle , et le Mont Rosset , oui , tout le monde le sait , c'est le paradis du ski Pouf-Pouf-Pouf -trop-facile-et-trop-bon!
Alors nous n'avons pas boudé notre plaisir, larges virages, chantilly crémeuse, poudre d'étoiles et j'en passe.
Mais le clou du spectacle était encore à venir,et ce fut le "Banquet des châlets".
Car en ce jour de grande amitié chacun transportait secrètement quelques mets délicieux pour sustenter ses camarades.
La bière un peu secouée se cacha d'abord sous sa mousse avant de nous révéler ses dessous gouleyants. Le jambon n'en revenait pas d' avoir été chiffonné, le pain croustillait et le chocolat affirmait fièrement sa note de gingembre.
Jean-Hubert était à deux doigts de nous pousser la chansonnette, et quand enfin nous repartîmes , rattrapés par l'ombre,les godilles étaient plus rondes qu'à l'accoutumée. Notre bonne humeur était visible et quelque peu désordonnée.
Nous arrivâmes éparpillés en bas des pentes, et ce fût tout.
AHHHHH (soupir) , c'était bien , quand même, pour un mois de Novembre!

Sommet en vue
Pierra Menta
Soleil bien présent !
Faut suivre !
Repas face à la chapelle...
C'est top !
Paysage Savoyard...
sommet

» Par Thierry38v, le samedi 30 novembre 2019 à 21:15

Je précise photos de l'ami Jean-Hubert, aujourd'hui j'ai savouré à fond cette magnifique journée ! :P

» Par taramont, le samedi 30 novembre 2019 à 21:34

que du beau monde au Rosset aujourd'hui :)

» Par rene, le dimanche 01 décembre 2019 à 10:47

Quelle plume, c'est un régal de vous lire, j’irais comme les années précédentes traîner mes skis dans le secteur, un grand merci pou ces envolées et le rêve associé !