Accueil > Sorties > Grand Queyras, versant Ouest : Sortie du 30 novembre 2019 par freerideur05
Grand Queyras, versant Ouest, samedi 30 novembre 2019 par freerideur05
bas/3080-2400W13h50Poudre/20/+100neige un peu compacte sur le haut, poudre de rêve plus bas !
haut/2400-2024W13h30Poudre/15/70jusqu'en bas, TOP !

Altitude de chaussage (montée) : 2024m
Altitude de déchaussage (descente) : 2024m

Skiabilité : Excellente

Encore une sortie grand luxe pour ce début de saison !!
Avec l'ouverture des pistes de fond + le grand soleil de ce samedi ça en fait du monde au pont de Lariane !!
La montée débute par une trace de type "tranchée d'autoroute". Mais avec surprise personne n'a tracé en direction du Grand Queyras.
C'est donc parti pour faire de beaux Z jusqu'au sommet !!!
Le manteau neigeux est plutôt bien homogène, aucun crac, aucun whrouf, juste quelques accumulations que nous contournerons au mieux.
Arrivées au sommet, deux skieurs nous rejoignent depuis le versant Nord. La descente fût fabuleuse d'en haut jusqu'en bas...!

On a quitté la tranchée..
et on crée la notre
belle montée