Accueil > Sorties > Dent du Pra, Versant Nord : Sortie du 20 novembre 2019 par steph_
Boucle Jasse - Pra, mercredi 20 novembre 2019 par steph_
Jasse S/2478>2150S11hParfois croûtée parfois non 2-3*
Pra N/2623>2300N12h45Top poudre 5* sauf les 50 premiers mètres
Jasse N/2478>1950N14hPoudre mais bcp de passages déjà 3-4*

Altitude de chaussage (montée) : Pipay
Altitude de déchaussage (descente) : Pipay

Itinéraire suivi : Pipay - Col du Pouta - Cime de la Jasse arête N>S - alt 2150 - Dent du Pra SW>N (2 fois) - alt 2350 - Cime de la Jasse N en AR - vallon du Pra 1950 - Col des Oudis - Pipay

Pas de coéquipier dispo ce jour. Je joue donc la sécurité et du terrain connu.
Montée par les pistes jusqu'au col du Pouta puis je parcours l'arête N de la Jasse pour la première fois (de vieilles traces aident à ne pas trop brasser; crampons piolet sont sagement restés dans le sac).
Descente correcte en face S puis je trace le versant SW de la dent du Pra jusqu'à me faire rattraper par 2 collants pipettes dont une tête familière. Ils me traceront la fin.
Descente top de la dent du Pra en face N où je fais la 3ème trace. En bas de la face, je croise Ben et je remonte avec lui au sommet. 2ème descente toujours top. Un dernier petit AR à la jasse puis retour à Pipay.
Bilan: une journée au top surtout pour un 20 novembre. La neige est là en quantité même s'il y a eu 3-4 touchettes.

Dent du pra N
Belledonne N
Sur l'arête N de la cime de la Jasse
Chartreuse
Jasse sud
Remonte SW à la dent du Pra
Belle Etoile depuis la dent du Pra
Haut de la dent du pra N
Avec Ben au sommet de la Jasse (y a pas à dire, un casque ça donne l'air con!)
Pra - Belle Etoile N
Retour à la voiture

» Par AstridG, le mercredi 20 novembre 2019 à 22:12

Je plussoie pour le casque :lol: