Accueil > Sorties > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu : Sortie du 16 novembre 2019 par Etiennne
Gros Crey, Depuis Le Chalmieu, samedi 16 novembre 2019 par Etiennne
Conditions de neige
Gros crey /2580-2200SW14hPoudre/20/0Très peu de neige sur les crêtes mais des accumulations des les talwegs 4*
Gros crey/2569-2300NE16hPoudre/30/30Très peu de neige, le vent a fait des dégâts 3*
Retour jusqu'à l'antenne/2300-1900N17hPoudre/20 sur rienEncore moins de neige
Retour/1900- 1600NW18hPoudre/15-20 sur rienChamps de poudre 5* mais de nuit

Activité avalancheuse observée : Deux wouffs sinon RAS

Itinéraire suivi : Gros crey, descente SW jusqu'à 2200, montée au point 2569 et descente directe face NE

Le vent a fait beaucoup de dégâts dans cette région, les hauteurs de neige sont donc bien inférieures à ce qu'on espérait, pas plus de 20 cm de fraîche.
On a quand même trouvé quelques accumulations pour se faire plaisir.
Avec si peu de neige on craignait beaucoup moins les avalanches, on a donc descendu la face NE qui était bien sèche, les talwegs avaient accumulé et neige et c'était bien bon.
Retour très long et pousse bâtons, retour à la voiture a 18h45 ;)

sommet
Bonne neige
On s’apprête a plongé en face nord