Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 09 novembre 2019 par alainlo
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest, samedi 09 novembre 2019 par alainlo
Conditions de neige
De tout, globalement poudre, de lègère à tassée voir croutée.

Activité avalancheuse observée : enorme sluff dans les pentes raides en N

Itinéraire suivi : Topo, aret à 3200m (Y), remontée au pt 3059 au dessus du col du bouchet

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Première de la saison, ça commence bien !!
Une très belle sortie, en excellente neige...

On s'arrete à la bifurcation avant le 5.1 (doutes sur la stabilité, travail du vent visible). La descente est pas bien bonne à l'ombre, mais excellente dès qu'on passe au soleil.

On remonte vers le télésiège et on pousse sur le sommet très alpin qui nous attend là haut. Départ alpin avec des cailloux, puis c'est énorme volume de neige légère qui part en enorme sluff.
Retour tranquille sur les pistes sans dangers pour les skis.

Fichier GPS lié : Afficher
Depart dans les brumes de canons