Accueil > Sorties > Pic Blanc du Galibier, versant NE : Sortie du 08 novembre 2019 par ghyslain
Belle poudre de Novembre au Lautaret!, vendredi 08 novembre 2019 par ghyslain
Pic Blanc EEPoudretop ***** (après elle a chauffée)
Pic Blanc NNPoudregrosse poudre *****
Pic Blanc N bisNPoudregrosse poudre *****
Petit Galibier OuestNEPoudregrosse poudre *****
retour voitureSTrafoléepas top, un peu molle, attention requins **
Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) :1980

Activité avalancheuse observée :un peu de sluf en pente raide, des accus derrière les crêtes du NE au NW

Itinéraire suivi : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m) - Pic Blanc E - Pic Blanc N - Pic Blanc N bis - Galibier Ouest NE - parking

Ahhh la voilà enfin arrivée, elle nous avait manquée et la bonne nouvelle est que j'avais posé une RTT yess!
Je chausse vers 9h30, bonne nouvelle je suis le premier, et j'ai de la compagnie pour le traçage. Après 1h45 on arrive au sommet du Pic Blanc, merci pour les relais! On plonge rapidement dans la face Est pour un bon gros gavage, de mon côté je remonte vite au Pic Blanc pour pas me faire chipper la première trace dans la face Nord! Encore magique, une poudre légère tombée sans vent miam. Je repeaute pour une antécime du Pic Blanc, et encore une belle pente vierge en NOrd miam. Allé j'ai bien la motive, direction le Petit Galibier Ouest et encore une bonne face NE remplie de peuf, pouahh c'est bon ça! Bon va falloir descendre maintenant jusqu'à la voiture, un peu de traversée, quelques bon virages puis je retrouve les traces des gens qui descendent du Pic Blanc, la neige a déjà bien transformée au soleil (demain tous ce qui a vu le soleil sera crouté...) et il faut faire attention au requins car ce n'est pas très épais!

Voilà une belle première pour cette saison 2019! Bonne saison à tous!

Fichier GPS lié : Afficher
Guisane sous la brume matinale.
Barre et Dome des Ecrins. Bien garnis!
Bouché sur le Queyras
La Meije et ses voisins.
Bascule coté Nord.
En Savoie!
De quoi tirer la langue!
Remontée au pic Blanc.
Les Combeynots
Les traces du jour, coté SE.

» Par Miko, le vendredi 08 novembre 2019 à 18:04

Bonjour,
Quelles sont les quantités de neige au parking, mi-pente et sommet ?

» Par p1p1, le vendredi 08 novembre 2019 à 18:07

Ah ouais bien joué :roll:

» Par ghyslain, le vendredi 08 novembre 2019 à 18:22

au parking je dirai 20cm (ça bien ramolli au soleil), puis ça s'épaissit bien, demain tout sera croûté avec le regel de la nuit! Pour la classique du Pic Blanc, c'est pas top les conditions, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de neige et ça déjà été bien ravagé aujourd'hui :OO: !!!

» Par Miko, le vendredi 08 novembre 2019 à 18:38

ok merci pour les infos.

» Par cassien, le vendredi 08 novembre 2019 à 18:57

Très bon début, bonne saison à toi. :wink:

» Par FITZROY, le vendredi 08 novembre 2019 à 19:09

Bien beau & bon tout ça :~
Bonnes saison!!!

» Par laurent couturier, le vendredi 08 novembre 2019 à 21:55

Beau début de saison ! :cool:
Fais gaffe on va t'accuser de pub avec tes Zag :wink: