Accueil > Sorties > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest : Sortie du 08 novembre 2019 par chapp
Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest, vendredi 08 novembre 2019 par chapp

Activité avalancheuse observée : néant
quantités :
qq centimètres à partir de 1200m
20 cm à 1450
30 cm au dessus de 1550
Globalement : en cour d'humidification et sans sous couche bien évidement.

Une petite Galoppe pour débuter la saison.
J'ai hésité à prendre les skis au parking mais je ne l'ai pas regretté.
Oh bien-sur je n'avais pas d'illusion sur la 1er partie qui a débuté par 45 mm de marche bien glissante par endroit. Ensuite le tricotage du haut (ski aux pieds tout du long sans trop accrocher le fond) a été exactement comme je l’espérais. D'abord par une bonne descente prudente depuis la croix sur la croupe sud, neige un peu humide. Puis ensuite plein nord sur la croupe en allongeant un max en direction du Grd Raya , du 4* (nécessitant une petite remontée pour retrouver la vn).
Bien évidement j'ai déchaussé dans le bois ou des crampons en acier auraient été bien utiles tant c’était glissant.
Pour le fun j'ai remis les skis dans le prés du bas histoire de tester la solidité de mes vieux Trab.
Toujours ça de pris, on ne sait pas ce que nous réserve cet hiver.

col de la Buffaz : départ du ski
rencontre avec un jeune traileur bien sympa avec qui j'ai fais un petit bout
1er virages de la saison plein sud
luminosité changeante
croupe nord : 4* avec des allumettes
2iem descente
pas réussis à flinguer mes vieux trab

» Par lucasd, le vendredi 08 novembre 2019 à 16:44

Belle initiative de prendre les skis, il fallait y croire ! :wink:
La photo 5 sur la croupe nord fait rêver, ça devait être top ! La prochaine fois, je troquerai mes chaussures de trail contre une paire de ski !
Bonne saison et à une prochaine ! :)

» Par steph-de-mau-73, le vendredi 08 novembre 2019 à 19:23

» Par pilippe05, le vendredi 08 novembre 2019 à 19:59

Bien joué !
Bonne saison à toi !

» Par Reno76, le vendredi 08 novembre 2019 à 20:41

Yes ca donne envie de tester mais pas de ski cailloux alors je patiente

» Par Haha, le vendredi 08 novembre 2019 à 21:20

Malheur !! Un horrible placement produit sur cette photo. Je t'encourage à demander de l'argent à Trab maintenant !
Trêve de plaisanterie. Belle saison à toi et bravo

» Par Remi -C-, le samedi 09 novembre 2019 à 20:23

Refait aujourd'hui. Ça a pas mal fondu depuis hier (cf photo de la clairière). C'était ambiance humide dans les bois avec une descente un peu miraculeuse au soleil jusqu'au col. Merci Chapp pour la trace dans la forêt un peu paumatoire. Les crampons n'étaient pas du luxe. L'objectif n'était clairement pas du bon ski mais les quelques virages enchaînés sur la croupe dans une neige 4* valaient bien le déplacement :)

» Par chapp, le dimanche 10 novembre 2019 à 09:36

merci à tous ça fait plaisir d'avoir des échanges positifs ! :)