Accueil > Sorties > Pic Bayle, Versant S, par le Glacier des Malatres : Sortie du 23 juin 2019 par pascalH
Pic Bayle NE et W depuis Huez ou comment finir une belle saison, dimanche 23 juin 2019 par pascalH
Pic Bayle /3450NE10hMoquette/5une heure trop tard mais neige correcte
Pic Bayle/3450E12h20Moquette/2Parfait
Col de la Pyramide/3300W13h30Moquette/2Parfait sauf passage de la goulotte

Altitude de déchaussage (descente) : 2400 avec 2,3 déchaussage

Itinéraire suivi : Huez vers 2100, col de la pyramide, Pic Bayle, AR NE puis retour classique Sud puis col de la Pyramide

Après plusieurs renoncements, nous partons finalement pour le pic Bayle que je ne connais pas et que Fred veut descendre en NE.
Départ tôt mais pas encore assez pour avoir des conditions au top pour la NE, encore que c'est pas pire. En tout cas, descente sympa et très sauvage. La remontée est bien chaude puis la descente de la face sud du pic Bayle est en top conditions, miam.
Au col de la Pyramide, pique-nique et sieste pour attendre le décaillage parfait de la face W. A 13h30, descente avec une moquette tip top avec juste un passage scabreux dans l'étroiture.
Au final, encore une belle journée bien sauvage et avec de très bonnes conditions pour finir cette belle saison sur une bonne note.
Mais au fait, c'est quoi une belle saison ?
Un peu de dénivelé pour les stats, hein, avec ou sans strava
Des sorties "hold up", pas mal cette année
Des sortie avec les copains et des nouvelles rencontres, Au top
Des sommets et/ou des massifs à découvrir, c'est bien on n'a pas tout fait, on reviendra l'année prochaine.
Des émotions, il y en a eu, merci
Vivement la saison prochaine ...

Mon traceur

sympa cette NE :cool: et bravo pour la motivation :happy:

» Par pascalH, le dimanche 23 juin 2019 à 19:44

Et la sieste :wink:

» Par taramont, le mardi 25 juin 2019 à 14:30

final en apothéose, bravo messieurs et toute l'équipe pour votre belle saison que j'ai suivie avec bcp d'intérêt ; photo 22 : quand on aime, même les lacs glacés ont du coeur :) - je vous souhaite un bel été

» Par cherko, le mardi 25 juin 2019 à 20:22

Bonne été à toi aussi Taramont, et en espérant que l'on puisse ce croiser cette saison estivale.

» Par Laurent B..., le mercredi 26 juin 2019 à 09:05

Bravo!
@Cherko: eh bien non loupé pour se croiser! Pourtant j'avais hésité à venir par ici, mais la webcam d'huez ne m'a pas motivé (ça paraissait bien sec).