Accueil > Sorties > Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix : Sortie du 23 juin 2019 par doch
Crête de La Marmottane: tricot estival belledonnienl , dimanche 23 juin 2019 par doch
Combe de la croixE8hDureCouteaux très utiles
Combe de la croixE12hNévéBien lourde

Altitude de chaussage (montée) : 2100 (2 déchaussages significatifs)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Col Glandon, Combe de la Croix, Crête pc 2657, Combe du glacier d'Argentière, crête pc 2736, descente jusqu'au sommet goulotte, remonter pc 2657, retour

Pour plein de raisons, je n'avais pas sortis les skis depuis un mois, et je n'avais pas envie de les ranger. Pas trop loin, pas trop de portage. Je ne suis jamais allé skier la Combe de la Croix. Ca à l'air sympa sur le papier. Et ben ça l'est! J'ai improvisé, il y a plein de variantes possibles. Neige de saison tout à fait correcte. Bon on ne compare pas avec celle de février!!
Retour tranquille en début d'après midi au col. J'avais l'impression d'être un extraterrestre au milieu des cyclistes et motards ...
Fin de saison probable vu la météo pas franchement bonne pour conserver le manteau blanc qu'on aime tant.

Lac de la Croix
Rocher blanc
Première descente
Quelques beaux virages
Ca sent la fin
Fin de saison ?
les mérinos du Glandon
couchant sur Laisse/Cochette
entrée de la combe de la Croix
lumière dorée du matin
quelle idée de venir mourir ici pour une libellule
Bec d'Arguille
Descente avec vue sur le Lac de la Croix et le Sambuy
gentiane de Koch, symbole de l'été sur l'Alpe

» Par taramont, le lundi 24 juin 2019 à 14:51

"Pour plein de raisons", j'ai également cru que ma sortie du 8/6 serait la dernière de la saison ! Mais comment résister à la tentation ? Et pourquoi d'ailleurs ? Souhaitant camper au col du Glandon, je n'avais pas vu votre sortie avant de partir : elle m'aurait encouragée dans cette voie. Me suis donc encouragée moi-même et ne l'ai vraiment pas regretté. Vu vos "quelques beaux virages", c'était la meilleure partie (j'ai voulu terminer la saison en douceur, donc aucun bonus). Mêmes conditions apparemment qu'hier. Rencontré personne. Etant sur place, suis partie tôt car j'aime entre tout voir arriver le jour. Je me permets d'ajouter qq images qui ne feront pas doublons. Vous souhaite à présent un bel été.

» Par Laurent B..., le mercredi 26 juin 2019 à 09:03

Bravo à tous les deux!
Dimanche, je n'avais vu personne à skis à l'horizon, mais il y avait un skieur "caché" derrière les aiguilles de l'argentière, deux vers Belledonne sud, d'autres derrière le Pic bayle, et peut être encore vers l'Etendard?