Accueil > Sorties > Cimes de la Cochette, Glacier de Cote blanc, Aig Laisse : Sortie du 18 juin 2019 par HDlameije
Cime de la Cochette, mardi 18 juin 2019 par HDlameije
La pluie récente est tombée très haut, sans trop de dégat

Les deux dernières sorties, plus fraiches, m’ont reboosté. La nuit, je pense aux classiques que je n’ai pas encore faites cette année. Je visualise chacune d’elle, l’approche, les passages clés. Je me souviens des bons ou moins bons moments. Quand on est seul, il vaut mieux tout prévoir.

La Pointe de Ronce, l’Etendard en font partie. Je renonce à la 1ère, trop loin, trop de dénivelé pour mes forces actuelles. La seconde, j’en connais la longueur de la marche d’approche, la facilité ou non de contourner les deux lacs, le soleil qui arrive très vite. Mais elle est bien plus près. Je choisi l’option Cime de la Cochette, plus esthétique.

Me voilà au col de la Croix de Fer. Température extérieure 10°. C’est déjà beaucoup. Je sais que j’aurai du mal. Ça a beaucoup fondu depuis notre dernier passage. Je pars, skis sur le sac. C’est plus facile de progresser sur ce terrain déjà bien bosselé. Il est 6 heures. Le soleil vient lécher le pied de la belle pente d’accès. Un skieur TGV avance à grandes enjambées vers l’Etendard. Je porterai jusqu’à 2800m. La progression est aisée sur une neige qui porte bien. Arrêt 50m sous le sommet. Je m’étais fixé une limite de descente à 10h.

La descente est bonne jusqu’à 2500m, dure sous le sommet, neige de printemps déjà bien chaude en dessous. Au loin des promeneurs en baskets. Je contourne le lac, et passe sur le plus bas. Limite … Les nuages bien venus accompagnent ma remontée au col. On skie jusqu’à 2150. Des vélos, des motos, la saison 2018/2019 s’achève.

Bonnes vacances à tous. Profitez de vos familles, de vos amis, faites de belles rencontres, rechargez vos batteries. Merci la vie.

Boule qui roule ...
6h, et déjà le soleil
Le terrain de jeu du jour
Les montagnes se sont noyées
Bonnet d'âne
Pour alainlo
Un beau cadeau
Essaim de moutons

» Par alainlo, le mercredi 19 juin 2019 à 15:00

Magnifiques photos... Ca donne encore bien envie d'y aller skier... As tu vu la face N de l'étendard ?
Merci

» Par chapp, le mercredi 19 juin 2019 à 22:27

Slt Hdlm, ça me donne aussi envie de continuer dans le coin...on doit pouvoir tricoter autour du sommet ?
En effet l'étendard trop long trop plat :wink:

» Par Laurent B..., le mercredi 19 juin 2019 à 22:49

Toujours de belles sorties depuis 10 ans sur ski tour, bravo!
Et bon été!
Ce sera peut être ma dernière sortie aussi vers les Cochettes, si la neige tient jusqu'en juillet... sinon ce sera partie remise pour la saison prochaine!

» Par taramont, le jeudi 20 juin 2019 à 18:19

merci de terminer la saison sur de si belles images :)

» Par fan, le jeudi 20 juin 2019 à 21:28

Chouette ta photo des moutons :wink:

» Par HDlameije, le vendredi 21 juin 2019 à 15:33

@alainlo : je t'ai rajouté une photo pour te faire une idée
@chapp: sûrement, mais le soleil arrive à 6h et ça chauffe très vite. Ou alors tu couches au refuge.
@Laurent, Monique et François : merci :wink: Bon été et à très vite pour de nouvelles aventures :roll:

» Par alainlo, le vendredi 21 juin 2019 à 15:48

Merci, j'avoue ne pas distinguer l'écharpe, mais on m'a déconseillé d'y aller voir... Bon été !

» Par ludovic duval, le vendredi 21 juin 2019 à 21:27

Bonsoir,
Je voulais savoir à quelle heure tu as démarré du col de La Croix de fer ?

» Par ludovic duval, le vendredi 21 juin 2019 à 23:11

Désolé, à priori tu es parti vers 3h30.
Par contre, au pied de l’aiguille noire, cela passe pour rejoindre l’aiguille de la laisse ?

» Par HDlameije, le samedi 22 juin 2019 à 11:40

@Ludovic : c'est ça, à 3h45 environ; Il faisait déjà bien chaud :lol:

» Par HDlameije, le samedi 22 juin 2019 à 11:41

@alainlo : j'ai pas mieux, désolé.

» Par alainlo, le samedi 22 juin 2019 à 11:42

Pas de soucis, merci beaucoup. On part sur cham finalement, fingers crossed