Accueil > Sorties > Punta Gnifetti (Signalkuppe), et traversée des 4000 italiens du Mont-Rose : Sortie du 16 juin 2019 par Sebas05
Chargement en cours...
Punta Zumstein, dimanche 16 juin 2019 par Sebas05
Conditions de neige
J1: INdren/Giordani/Mantova: excellente transfo, accès au sommet sans souci. pas de trou ou presque. descente jsuqu'à 3000 et remontée par le petit vallon du chemin d'été. permet d'être plus tranquille.
J2: Mantova/Zumstein: il a neigé dans la soirée, qqs cm de poudre bien sympa. excellente descente sur une fine couche encore plutôt légère.
montée aucun souci. arête du sommet avec un peu de gaz mais sans difficulté si ce n'est des trous au départ pas tjrs bien visibles et où bcp de monde stationne.
descente depuis INdren en télé mais on peut skier quasiment jusqu'à Gabiet à ski.

Altitude de chaussage (montée) : INdren
Altitude de déchaussage (descente) : Indren

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Indren/Giordani/Montova/Zumstein

bcp de monde à pied, moins à ski. heureusement qd on regarde le paysage on oublie un peu la foule.
Mantova c'est un peu l'usine mais finalement pas pire. on y mange pas mal et c'est assez bien organisé.
CB possible. eau 2.50eur/demi litre.
bon plan: 1km avant Staffal, hotel joli et sympa : Lysjoch Hotel. gérant fort sympa, petit déj très bien, chambre nickel. 35eur/pers.



Commentaires
» Par didiergo, le mercredi 19 juin 2019 à 10:27

Joli :wink: Un coin qui ne déçoit jamais surtout dans ces conditions de neige. J'avais failli être durant ce week-end mais ce n'est que partie remise :cool:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.