Accueil > Sorties > Mont Dolent, Voie normale : Sortie du 17 juin 2019 par Marco_VdA
Chargement en cours...
Mont Dolent, voie normale depuis l'Italie, lundi 17 juin 2019 par Marco_VdA
Conditions de neige
Belle neige de printemps. Très bon régel (montée en couteaux). Glacier bien bouché, très agréable à skier. La partie en alpi, bien que raide et délicate, est maintenant bien tracée. Cette fois, j'avais 2 piolets (un petit et un technique): ça aide beaucoup, surtout à la descente. L'exposition est forte.
La montée depuis l'Italie se fait par le couloir exposé au sud du Petit Col Ferret. Ce couloir est bien raide et un peu cailloteux (anciennes avalanches) dans sa partie inférieure. Le haut par contre est encore super joli à skier.
Altitude de chaussage (montée) : 2100
Altitude de déchaussage (descente) : 2100
Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Val Ferret italien>Arnouva>Petit Col Ferret>biv. Fiorio>Dolent

Un Dolent solitaire de fin de saison qui sera enfin ma meilleure sortie de l'année: de la moquette "poil long" du haut jusqu'au Petit Col Ferret. Ensuite, le couloir cailloteux et raide qui mène au replat près du Refuge Elena n'es pas si pourri, ça passe bien lui aussi, mais... mieux pas y aller avec des skis tout neufs!


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.