Accueil > Sorties > Aiguille d'Olle, couloir NW par la Combe de la Croix : Sortie du 16 juin 2019 par Vinchy
Aiguille d'Olle, couloir NW par la Combe de la Croix, dimanche 16 juin 2019 par Vinchy
Combe de la Croix/2050-2300mE13.00Névé/5cm/?
Glacier d'Argentière/2600-2750mN14.30Névé/5cm/?
Couloir NW Aiguille d'Olle/2750-2850mNW15.00Névé/5cm/?
Neige de névé tout du long

Altitude de chaussage (montée) : 2050m
Altitude de déchaussage (descente) : 2050m

Skier en juin, ça présente bien des avantages! Outre le fait d'être quasiment seuls au monde à skis, à tel point que nous sommes pris en photo par les touristes au Col du Glandon, je citerais :
- on ne se caille pas, et ça c'est cool :)
- encore mieux que le "ski de printemps" : avec la neige de névé bien stabilisée, pas besoin de se lever aux aurores!
- chaussage à 2050m, soit 800m de ski ce qui fait un ratio ski de 86%... pas mal!

Bref, pour cette dernière de la saison, nous visons cette petite Aiguille d'Olle que j'avais repérée depuis longtemps, et qui a déjà un nom qui donne envie de la connaître un peu plus.

Vraiment chouette ce secteur des Aiguilles de l'Argentière que j'avais déjà connu auparavant pour la grimpe, je n'y avais encore jamais mis les spatules par contre.

Je pense qu'il y a encore plusieurs jours de skis possible dans le coin!

Fichier GPS lié : Afficher
Chaussage après 40 mn de marche, nickel :)
Aiguilles d'Arves
Approche du couloir NW de l'Aiguille d'Olle
Attaque du couloir
Partie supérieure du couloir
On touche le rocher pour le final
Arrivée au sommet
Petit couloir de fin de saison
En bas it's summer time

» Par Em42, le lundi 17 juin 2019 à 06:24

Bien vu ! Ce vallon de la Croix est un super plan de fin de saison en Belledonne !
Nous l'avions skié en juillet avec Glad' en 2016 :)

» Par DavidL, le lundi 17 juin 2019 à 17:44

Skié le couloir NW jeudi dernier avec montée par le couloir NE. Chaussage à 2150m sous le col de la combe. Un passage dry dans le couloir NE de 5m (crampons/piolet obligatoires), le couloir était bien lisse hors ce passage.

» Par yannick cola, le jeudi 20 juin 2019 à 04:13

Merci pour votre sortie, elle m'a motivé pour resortir les skis une dernière fois.J'ai fais un copier coller de votre sortie le 18, même conditions avec la descente à entre 13h et 14h.
Et merci pour les marches :wink:

» Par taramont, le jeudi 20 juin 2019 à 18:27

jolie fin de saison et une BA en plus apparemment - vous souhaite un bel été ! :)

» Par Vinchy, le vendredi 21 juin 2019 à 08:58

Merci, et bel été à tous! (ça y est, je crois que le vrai été arrive la semaine prochaine!)