Accueil > Sorties > Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours : Sortie du 16 juin 2019 par Stouff
Chargement en cours...
Signal et Pte de Méan Martin en traversée, dimanche 16 juin 2019 par Stouff
Conditions de neige
Neige portante et continue dès le Pont de la Neige, surface assez lisse dès 2700 m, très bon regel au-dessus de 3000 m, avec quelques mm de fraîche de la veille.

Altitude de chaussage (montée) : 2550 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2550 m

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Pont de la Neige -> Glacier des Roches -> Signal -> descente face N -> Pointe -> descente face N -> Ouille de la Jave

En allant dormir au pont de la neige samedi soir, on misait sur le retour d'éclaircies nocturnes et un regel de la neige correct après ces 2 jours de foehn ravageur. C'était bien le cas dès 2500 m (0°à 6h) et en prime un dimanche superbe et frais en altitude. Il reste encore beaucoup de neige sur ces hauts vallons de Vanoise, lisse et blanche au-dessus de 3000 m, un peu colorée en-dessous mais toujours bien skiante et portante le matin. Neige commençant à peine à décailler en face N de Méan Martin vers 11h30 puis moquette revenue à point sur le bas, en NE.
Très peu de skieurs dans le coin (moins d'une dizaine) mais changement d'ambiance en revenant sur la route de l'Iseran : cyclistes, voitures de collection, motos, groupes pique-niquant dans les alpages en fleurs... le savoureux contraste des sorties estivales !


Commentaires
» Par titoutim, le lundi 17 juin 2019 à 09:34

Photos Magnifiques :)

» Par Laurent B..., le mardi 18 juin 2019 à 23:39

C'est où le passage tendu de la dernière photo?
Sinon belle sortie!

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.