Accueil > Sorties > Mont Blanc du Tacul, Face N par l'épaule : Sortie du 14 juin 2009 par manu
Chargement en cours...
Mont Blanc du Tacul, Face N par l'épaule, dimanche 14 juin 2009 par manu
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : Aiguille du Midi
Altitude de déchaussage (descente) : Refuge des Cosmiques

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : voie Contamine-Grisolle, stop à 4000m au sommet du Triangle, descente directe N sur la VN du Tacul

J1 d'un séjour devant nous emmener au sommet du MB, on a un peu de temps ce jour pour se faire une petite voie de chauffe/acclim, alors feu pour la Grisolle. Avec les skis c'est pas tjs très aisé mais çà passe bien, par contre le mauvais temps arrive vite, on dépasse un peu l'horaire si bien qu'on stoppe avant le sommet et on descend au plus direct depuis le sommet du Triangle sur la VN du Tacul. Le début est tendu avec un gros pont de neige franchi en mode banzai, puis çà déroule dès qu'on revient sur l'iti de la VN.
Renaud nous attend aux Cosmiques pour le MB du lendemain, la tempête se levant...
Réveil 2h avec le vent qui siffle comme pas possible et les nuages, re-réveil 2h plus tard et tjs pareil, on bâche. Retour penaud par l'Aiguille, un peu deg pour Renaud qui est venu pour rien depuis Lyon, c'était la veille les bonnes condi... tant pis la montagne est la plus forte.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.