Accueil > Sorties > Rocher de l'Homme, Couloir nord : Sortie du 08 juin 2019 par Boris Pivaudran
Chargement en cours...
Rocher de l'Homme, Couloir nord, samedi 08 juin 2019 par Boris Pivaudran
Conditions de neige
Très bon regel. Entre neige dure, moquette et transfo collante, en fonction de la durée d'expo au soleil. 1cm de saupoudrage en altitude

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Pont de la Betta > col de la Mine de Fer > Rocher de l'Homme (épaule) > lac Blanc > Rocher de l'Homme (sommet) > couloir N > col de la Mine de Fer > au-dessus de la brèche de Roche Fendue > couloir SW du Ferrouillet en boucle

Après un mois off, je ressors les skis pour une petite virée de fin de saison, sans faire trop de voiture. Direction Prabert pour aller tricoter au-dessus du lac de Crop. Il fait étonnamment frais ce matin, et les zones en eau libre du lac sont figées par une fine couche de gel.

Beaucoup de manips aujourd'hui (19), qqes passages en cramponnage, bref du varié. La neige est encore présente en masse, et mis à part les 650m de portage il y a vraiment de quoi skier. Jusqu'à 13h j'ai pu avoir des descentes en excellente moquette, plus tard ça a commencé à devenir bien collant, et le fartage de la veille n'y pouvait pas grand chose.

L'entrée du couloir N du Rocher de l'Homme est remplie, il y a une petite corniche à passer. Le soleil tape dedans à partir de 12h30 environ. Avant c'est béton. A la descente il y a un petit grip, juste ce qu'il faut. Les premiers mètres sont effectivement >50°, mais la partie raide est très courte.

Le couloir SW du Ferrouillet passe encore, malgré quelques pierres dans le bas. La forêt en ce début d'été est magnifique et les torrents sont gonflés d'eau.



Commentaires
» Par Dimitri, le dimanche 09 juin 2019 à 14:23

Joli grand tour avec une ambiance particulière: les skieurs sont partis et les piétons patientent encore. Belledonne rien que pour soi...

» Par Boris Pivaudran, le dimanche 09 juin 2019 à 14:48

C'est l'idée ! Mais les piétons étaient déjà présents en masse au lac de Crop ! Sinon plus haut, la solitude est garantie :happy:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.