Accueil > Sorties > Cevedale, versant NE par le glacier de Cedec : Sortie du 01 juin 2019 par Jérôme Donneaud
Chargement en cours...
Cevedale, versant NE par le glacier de Cedec, samedi 01 juin 2019 par Jérôme Donneaud
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 2300
Altitude de déchaussage (descente) :2300

Activité avalancheuse observée : aucune activité dans le secteur ... jusqu’à 13:00 ensuite cela se gâte avec la chaleur dans les pentes sud et est

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Départ à 5h du refuge fourni. Nous trouvons la neige après 25 minutes de marche dans le vallon du refuge Pizzini. Deux skieurs nous précèdent qui partent direction le Grand
Zebru. Nous les laissons volontiers pour partir plein est direction glacier du Medec. Nous remontons à pied le coup de cul versant droit du glacier puis rechaussons jusqu au sommet . La dernière pente se remonte bien dans une neige bien travaillée par le vent . La rimaye passe sans problème. La crevasse située juste sous la trace de montée est bien bouchée . Je ne m’y suis pas trop attardé cependant ... Au sommet disponible surtout leste du massif alpin.
Pas mal de vent et donc une bonne fraîcheur descente sans encombre malgré une première partie délicate par le vent. Après la pente sommitale, la descente est parfaite. Le 31 mai nous avons skié les deux pointes Forni occidentale et Orientale sur une moquette 5 stelle et portage de 25 mn. Le 2 juin punta san giacomo par le glacier du Tresero: du très grand ski avec portage nul.

Sommet une vue magnifique sur tout l’est de l arc alpin
Le grand Zebru : du lourd peut être pour une prochaine fois
Progression sur le glacier du Medec
Sur le glacier du Medec au fond le Tresero

Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.