Accueil > Sorties > Bel Oiseau, Couloir NE en boucle : Sortie du 02 juin 2019 par Vinchy
Bel Oiseau, Couloir NE en boucle depuis le barrage d'Emosson, dimanche 02 juin 2019 par Vinchy
Bel Oiseau - Versant W/2000-2400mW6.30Croutée/10cm/?Croûte de regel mais on la traverse dès que la pente se raidit
Bel Oiseau - Versant W/2400-2640mW7.00Dure/1cm/?Meilleur regel - "on ne casse plus la croûte"
Couloir NE/2300-2600mNE7.50Soupe/20cm/?De la soupe, ça coule énormément, et forme des goulottes
Plan des Marais/1900-2100mE8.25Moquette/7cm/?Déjà plus sympa à skier, avait moins pris le soleil
Neige ultra transfo et lourde

Altitude de chaussage (montée) : 2000m

Activité avalancheuse observée : ça coulait énormément dans le couloir, très très lourd... une goulotte s'est formée à notre passage, voir presque une seconde

Ayant bien profité du Grand Combin et de ses alentours les jours précédents, on décide de faire une halte sur la route retour au Lac d'Emosson.

Arrivés vers 16h toute une armada de touristes est présente... On a prévu pour notre part un petit bivouac, va t'on être dérangé? Vers 19h, la foule diminue et fait place à d'autres amis randonneurs, qui ont eu la même idée que nous, tant mieux! En tout cas, ça a l'air le spot du coin.

Cette fois nous faisons la grasse mat : le réveil sonne à 4h. Après un départ pour le moins original à travers les tunnels d'Emosson (une petite frayeur quand même à la vision du tyrex à 5h30 du mat dans le tunnel ;) nous longeons le lac puis montons tranquillement dans les pentes W, vite croûtées malheureusement dès qu'elles se raidissent... Le regel a été très mauvais cette nuit.

On file au sommet où la vue est grandiose sur le MB et on s'embarque bien tôt dans le couloir : à peine 7.45. Cela dit il ne fallait pas y aller plus tard (c'était déjà presque trop tard, surchauffé...) A notre passage tout coule doucement et une goulotte se forme. Bref, on a pourri le truc par contre pour clôturer la saison, un petit couloir pile dans l'axe du soleil n'est pas pour nous déplaire!

Le retour panoramique est vite avalé, marquant la fin de ce gros week-end de fin de saison prolongé!

Fichier GPS lié : Afficher
Commencer une sortie ski de rando par une visite de mines, rien de tel pour me mettre de bonne humeur
A 5h du mat, ça réveille de voir ça ;)
Premier dinosaure vu sur Skitour :)
Barrage d'Emosson et Massif du MB au lever de soleil
Les Courtes, les Droites, l'Aiguille Verte et les Drus... tout ça au lever de soleil
Le Lac encore bien gelé, Pic de Tenneverge au soleil
Dans la montée, la Verte et l'Aiguille du Van en arrière plan
Ça c'est un vrai Freerider, un vrai de vrai, la position et tout, tout y est
Le Master des lieux
Grand Combin : petit souvenir des jours précédents
Le Couloir NE de Bel Oiseau face au soleil déjà bien chaud, même pas 8h...
Ça dégouline, ça forme des goulottes... on va pas s'éterniser là dedans ;)
C'est l'été dans l'alpage de Fenestral

» Par Léo, le vendredi 07 juin 2019 à 13:10

Ah ben ça c'est dommage ! Où sont les photos ? :roll: