Accueil > Sorties > Grand Colon, Face Nord : Sortie du 05 juin 2019 par alainlo
Colon fin de saison, mercredi 05 juin 2019 par alainlo
Conditions de neige
Névé revenu, mou sur 5 à 10cm. Ca coule meme pas, à peine escargots.

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : En boucle par l'épaule S

Vidéo sur » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Une première pour moi : portage intégral des skis ! Et pourtant quel bonheur...

La montée est vraiment magnifique, dans la forêt puis émergeant dans les grandes pentes, enfin sur la crete de l'épaule S superbe et aérienne. Très efficace, 1h30 c'est plié. Il carbure devant, meme pas le temps de faire une pause.
Arrivée au sommet pile à 20h, Emeric sort la belle surprise : bières et cajou ! Moi c'est chocolat. On passe un super moment (30min quand meme) à admirer la superbe belledonne du couchant, très enneigée !! Le ciel est assez chargé au nord, le contraste dégradé de nuages est superbe dans le contre jour.
Puis il se fait froid en collant et gore tex (et de méchants nuages approchent), donc on descend.
Descente incroyable, ultra skiante, bien remplie, et dans un cadre grandiose, du grand ski. L'entrée du couloir entre les deux gendarmes est grandiose, et passe encore très largement. La neige est restée bien lisse, pas de goulotte, ça déroule bien.
La fin à pied est vraiment agréable, une température très clémente. C'est vraiment plaisant de descendre tranquillement et d'arriver juste avant la nuit à la voiture.
Merci Emeric, à refaire !

Fichier GPS lié : Afficher
Top départ
En Ouest, ca ne passe plus trop
On va skier ?
Epaule
Sur le dôme
Summit
Grenoble
Apéro !
Bien blanc
Le soleil baisse
Le gendarme est toujours là
Quelle entame !
Dans la face nord
Fin du ski, un peu en dessous de 1800m

» Par Em42, le mercredi 05 juin 2019 à 23:30

Les photos sont ajoutées ! =)

» Par Em42, le jeudi 06 juin 2019 à 06:57

Pour compléter les informations : la plupart des classiques du coin passent encore. L'enneigement remonte doucement. Vers le lac du Crozet, ça doit maintenant chausser en continu après le lac.

Pour la face nord du Colon, je pense qu'il reste 1 semaine de ski (sauf si coup de froid). Sous 1900m, l'épaisseur de neige est mince, un court déchaussage est nécessaire entre 1850 et 1830m. Ce sera très rapidement l'altitude de déchaussage, voir plus haut... Pour les intéressés, il ne faudra plus trop traîner pour un dernier apéro ski là-haut :).

» Par JulBont, le jeudi 06 juin 2019 à 08:07

Mazette, ça fond vite... :ill:

» Par chapp, le jeudi 06 juin 2019 à 13:00

Joli notamment la belle lumière dans la descente :happy:
Il vous manque quand même un truc important pour engager plus et faire passer l'apéros … le génep !
Je rectifie pour "apprecier" plus et non "engager" plus.
Faudrait pas s'en mettre une avant la nuit. Continuez bien !
:wink:

» Par alainlo, le jeudi 06 juin 2019 à 15:04

Merci, on y pensera pour la prochaine :wink:

» Par gstephan, le jeudi 06 juin 2019 à 15:23

bien sympa ce petit spot d'apéro ! ;-)

» Par JulBont, le jeudi 06 juin 2019 à 20:30

Ça marche très bien aussi pour le ptit dèj... Café croissant avant une belle moquette naissante.

» Par pilippe05, le jeudi 06 juin 2019 à 21:01

Joli !
Heu...C'est bientôt la pleine lune, ça va ensemble avec le colon non?