Accueil > Sorties > Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin : Sortie du 30 mai 2019 par poudreuse38
Chargement en cours...
Pic de l'Etendard, Lac des Quirlies et Cime de la Valette, en boucle depuis le refuge de l'Etendard, du mercredi 29 au jeudi 30 mai 2019 (2 jours) par poudreuse38
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 2070 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2070 m

Activité avalancheuse observée : RAS
====
J1 20 Mai : montée au refuge vers 17h30, neige très molle
J2 30 Mai : très bon regel et brise de nord qui a bien maintenu la neige.
Neige dure jusqu'à 2900 m environ, 5 à 10 cm de poudre au dessus (sur fond dur). Descente du sommet vers 10h30, bien agréable sur la petite poudre tombée la veille. Ensuite très peu de transformation jusqu'à 13h00, même en orientation Sud. La remontée des Quirlies à la Cime de la Valette s'est faite sur une neige restée bien ferme. Neige molle au retour sur le plat des Lacs et pour revenir au Col entre 14h00 et 17h00.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : J1 : Col de la Croix de Fer>Refuge de l'Etendard J2 : Refuge de l'Etendard>Pic de l'Etendard>Col et Lac des Quirlies>Cime de la Valette>Refuge de l'Etendard>Col de la Croix de Fer

Il fallait saisir LE créneau de la bonne météo, du bon regel et de la poudre !
Une journée magique partagée avec Amandine qui a super assuré tout au long de cette belle boucle, toujours avec le sourire :-) Que du bonheur !!!
Rencontre sympa des copains du GEMSA au refuge et retour pas tant mal au col, même après la bière ;-) !


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.