Accueil > Sorties > Tête de l'Ubac, Boucle versant Nord : Sortie du 01 juin 2019 par elpalmar
AR Pas de la Lause, samedi 01 juin 2019 par elpalmar
Dure dans la pente N d'accés au Pas de la Lause

Altitude de chaussage (montée) : 1950m
Altitude de déchaussage (descente) : 1850m dans le lit du torrent

Activité avalancheuse observée : Purges de chaleurs

Départ à 7h comme les locaux qui eux feront le tour complet.
Nous on est pas en forme, Philippe a des problèmes de digestion et Nadine et moi n'avons pas digéré la journée d'hier, donc on se contentera de l'aller retour.
Je n'ai de plus jamais skié le versant N du Pas de la Lause contrairement au tour complet.
Cette face N est en neige dure avec bon grip bien agréable en visant les zones lisses.
Moquette poils longs agréable jusqu'à 2500m
Le ressaut raide sous le refuge de la Lause est grosse lourdasse encombrée de nombreuses coulées pas top.
En dessous neige de névé bien plus agréable jusqu'à 1850m si on choisit le bon torrent (bien repérr en montant).

Fichier GPS lié : Afficher

» Par Nev_sum, le mardi 04 juin 2019 à 10:57

Y'en a qui ne lâche rien sur les randos à skis ;) bravo à vous, moi j'ai troqué les skis pour les baskets à présent :)

» Par elpalmar, le jeudi 06 juin 2019 à 10:53

Je te rassure moi aussi c'était la dernière pour cette année.

» Par didiergo, le vendredi 07 juin 2019 à 07:38

Il faut encore profiter de la neige et de la fraicheur relative de la montagne :wink: