Accueil > Sorties > Pointe de la Réchasse, par le col de la Vanoise : Sortie du 01 juin 2019 par Capitaine_BenA
Vagabondages entre Pointe du Dard, Mont Pelve et Pointe de la Réchasse, samedi 01 juin 2019 par Capitaine_BenA
Pointe du Dard/3200 - 3100E08:30Moquette5* mais trop court
Crête du Mont Pelve/3240 - 3050E09:30MoquettePetite couche de poudre sur la crête.
Pointe de la Réchasse/3200 - 3050SW10:00MoquetteUn poil trop tôt

Altitude de chaussage (montée) : 2000

Activité avalancheuse observée : Plaque de fond partie dans la matinée pas loin du refuge.
Purges entendues au loin dans les faces sud.

Itinéraire suivi : Refuge Félix Faure - Pointe du Dard - Crête du Mont Pelve (Pt 3238) - Pointe de la Réchasse - Refuge Félix Faure - Fontanettes

Après la sortie de la veille à la Grande Casse, un plan plus soft où je peux emmener Aline.
Le coin est plat, mais que c'est beau... et il y a de la place pour tout le monde.
La descente sous la pointe du Dard fut un régal, presque trop courte.
Nous sommes aussi montés sur la crête du Mont Pelve, de manière à nous éloigner de la foule, et tracer un itinéraire qui ne l'était pas.
Descente ensuite jusqu'aux Fontanettes, la neige était toute molle à partir du refuge...

» Par philou3873, le mardi 04 juin 2019 à 12:36

Quand je suis sur ce plateau, j'ai l'impression d'être sur la lune :)
Tu peux y emmener des débutants et le paysage est extraordinaire