Accueil > Sorties > Col des Ecandies, par le vallon d'Arpette : Sortie du 02 juin 2019 par jeanheintz
Col des Ecandies, par le vallon d'Arpette, dimanche 02 juin 2019 par jeanheintz
Arpette/1670E06:000
Chaussage/1900E06:30Névé/10/100
Combe/2793-1900E09:00Moquette/10/200Bon ski, sans effort, parfois un peu mou
Encore beaucoup de neige en altitude, mais la chaleur se fait sentir.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulées de faible ampleur à mon passage dans une section raide vers 2300

Ma saison 2018/2019 en Ouest Suisse commence un 2 juin ... Emménagé à Morges il y a à peine 72 heures, encore dans les cartons, j'avais bien pris soin d'isoler mon matos de ski-alpinisme pour le mobiliser rapidement si besoin... Voilà qui est chose faite !
Départ à 4h30 du garage, à pied d'oeuvre dans le vallon d'Arpette à 6h, peu de portage (20 minutes en marchant bien) grâce à une coulée d'avalanches puissante qui vient lécher la cote 1900. Montée sans souci en 2 heures, souffle coupé à 2700, le manque d'entraînement se fait sentir.
Descente agréable dans une solitude totale, peu propice aux photos de godille... Et séquence retrouving des baskets dans la moraine.
Est-ce la der de la saison ? Oh que non ! Les Combins scintillent au loin ...

Chaussage rapide
Col bientôt en vue, neige abondante
Col en vue, neige portante
Il fait chaud...
Coup d'oeil en arrière
Col bien mérité, vue superbe sur le glacier de Trient
Alti pile poil !
Chalets et voiture en vue
Baskets retrouvés in extremis !

» Par alexlio, le vendredi 07 juin 2019 à 20:22

De mieux en mieux ces couteaux suisses :D :lol: