Accueil > Sorties > Petit Rochebrune, Versant Ouest : Sortie du 01 juin 2019 par djean
Petit Rochebrune, Versant Ouest, samedi 01 juin 2019 par djean
montée: 45' de portage sur le GR 58, puis croûte parfois cassante de la moraine à la partie haute du Ravin de Venton (2500m), neige dure dans la pente ouest du Petit Rochbrune.

descente: Pente ouest du Petit Rochebrune jusqu'au pt: 2544m du Ravin de Venton; excellente moquette à peine dégelée en surface avec un très bon grip: (5*).
Pente nord ouest du Pic Lombard à la bergerie; neige pourrie en profondeur: (1*).

Altitude de chaussage (montée) : 45' de portage des Fonts à la grande moraine: 2250m
Altitude de déchaussage (descente) : Au-dessus de la Bergerie du Pic Lombard: 2363m, 25' de portage.

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées de fond sous le sommet du Grand Vallon.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Les Fonts > GR 58 jusqu'à la passerelle (bifurcation Col des Marsailles, Col de Péas) > Ravin du Venton > Petit Rochebrune > descente face ouest jusqu'au pt: 2544m du Venton > petite remontée au Clot des Thures > descente pente nord ouest du Pic Lombard en direction de la bergerie > les Fonts.

Allez une petite dernière avant de ranger les skis, il est temps d'ailleurs de passer à autre chose!
Beaucoup de portage pour faire 450m de bon ski et tout le reste en neige bien pourrie.
C'est sans regret que nous clôturons cette saison, nous nous sommes fait plaisir dans la pente du Petit Rochebrune sur une bonne moquette avec un super beau temps, mais la dernière pente du Lombard en neige pourrie nous a décider de ranger les planches...

A la saison prochaine!!!

Chaussage un peu en aval de la grande moraine
Sophie en montant dans le Ravin de Venton
Dépeautage sommet du Petit Rochebrune
Pic du Lombard
Le Viso au loin
Pic du Grand Rochebrune
Pente ouest du Petit Rochebrune

» Par philorange, le samedi 01 juin 2019 à 17:52

Merci pour tes CR que je guette tout au long de la saison.

Bel été à vous et à la saison prochaine

» Par djean, le samedi 01 juin 2019 à 19:43

@philorange, merci à toi !
Bon été également.