Accueil > Sorties > Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW : Sortie du 26 mai 2019 par steph_
Aiguille du grand Fond, traversée S>NNW, dimanche 26 mai 2019 par steph_
Grand Fond/2900>2500NW10h30Légèrement croûtée
2500>180010h45Neige pourrie en profondeur dans les pentes ensoleillées; portante sinon

Altitude de chaussage (montée) : 1950

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de coulées un peu partout. Une petite coulée déclenchée dans une petite contre-pente

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : La Sausse - Cormet de roselend - Combe de la Neuva - Aiguille du grand Fond S>NNW - La Sausse

Nous étions partis pour un tour plus ambitieux (grande couronne de la neuva) mais j'étais déjà bien sceptique la veille.
Un engin de déneigement bloquant la route 300m plus bas qu'espéré puis un regel quasi-inexistant ont eu raison de notre motivation.
Montée à skis pénible à tracer avec ce regel pourri puis nous faisons les 100 derniers mètres de la face S à pieds. Au point haut skiable, nous laissons les skis et grimpons l'arête menant au vrai sommet (un peu aérien).
Descente moins pire qu'imaginée. La pente NNW n'est pas pourrie mais tout de même légèrement croûtée. Puis pour rejoindre la route, en jouant avec les orientations (privilégier les zones non ensoleillées), le ski est correct.
Bon c'est sûr que j'aurais aimé terminer un peu mieux la saison mais je vais tout de même raccrocher les skis (sauf revirement de situation).

Lever du jour au cormet de roselend
Combe et coulées
Arête sommitale