Accueil > Sorties > Pointe de Merdassier, face NW : Sortie du 23 mai 2019 par jlp
Pointe de Merdassier, face NW, jeudi 23 mai 2019 par jlp
Neige transformée sur tout l'itinéraire. Un peu de relief en bas.

Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Activité avalancheuse observée :anciennes coulées dans les passages raides

Itinéraire suivi : Départ du sommet du TS des laquais.A/R dans la combe NW

Ayant vu aux jumelles que la combe n'avait pas été trop affectée par les coulées et que des langues de neige descendaient assez bas, je me suis décidé pour une sortie de l'après midi.En se garant au sommet du TS du Laquais,seulement 5 ' de marche avant de chausser sur les langues de neige.Je me suis arrêté au milieu de la pente sommitale car la neige était un peu molle sur fond herbeux.Globalement du bon ski sur une neige transformée.

Combe N de Merdassier aujourd'hui
Sous le sommet de la Pte de Merdassier.
Entrée de la combe NW sous l'antécime. Un peu affectée par une coulée.
Haut de la combe.
Milieu.
Bas de la combe.

» Par Laurent LEEMANS (piolet15), le vendredi 24 mai 2019 à 21:32

En forme Jlp ????

» Par jlp, le vendredi 24 mai 2019 à 22:53

Salut Laurent,
J'ai toujours autant de plaisir dans les descentes (quoique moins raides qu'avant, entre autres avec toi, quels souvenirs !) mais l'age se fait quand même sentir dans le rythme des montées.a+