Accueil > Sorties > Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant : Sortie du 22 mai 2019 par Vinchy
Croix de Chamrousse, Couloir presque barré, mercredi 22 mai 2019 par Vinchy
Pistes de Chamrousse/1700-2250mW6-7hDure/0cm/50cmTout a pris la flotte
Versant SE croix de Chamrousse/2100-2200mSE7.30Dure/1cm/?Pas encore décaillée
Couloir de l'Agnelier/2050-2150mW8.20Dure/0cm/?
Excellent regel nocturne
Il a plu haut, plus de poudre à la Croix; tout a pris la flotte

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Topo + AR de 150 versant Sud de la Croix

Je suppose que vous êtes des milliers ce matin, voir des millions de Grelou déchaînés, à vous demander aujourd'hui "wow grand beau aujourd'hui, est-ce que c'est grosse peuf là haut?".
Heureusement, j'ai testé pour vous la neige au sommet de la Croix de Chamrousse.

Eh bien, à 2250m, je peux vous dire qu'il a bien plu et que tout est béton ce matin. Pour ma part ça ne me surprend guère vu les températures des jours précédents. Je pense qu'il va falloir chercher la poudre bien plus haut, et encore... Mais pas de soucis, ça va bien transformer aujourd'hui. Et la transfo c'est bien aussi, mais c'est quand même mieux le soir !

Si on laisse les photos parler d'elles-mêmes, c'est traître, vous l'avouerez (cf. photo 2) :)

Pour conclure, une belle sortie rapidos en avant taf avec des explos du côté de l'envers de Chamrousse. Je voulais descendre l'un des couloirs (Botte, Taillefer, Passerelle) mais finalement on est descendu il me semble un couloir sans nom. Pas grave, c'était sympa quand même. Sûr qu'un poil plus décaillé aurait été parfait... ce soir? :)

Fichier GPS lié : Afficher
Chamrousse au pied de Grenoble ou Grenoble au pied de Chamrousse?
Grosse peuf?
Un poil raide et béton en haut, Franz préfèrera contourner
On trouve le soleil versant SE
Tout à droite, le petit couloir descendu
The Queen
État des Croissants

» Par Vinchy, le mercredi 22 mai 2019 à 21:33

Retour sur les lieux du crime ce soir avec Léo, via le "couloir presque barré" les skis longs ne passeront pas l'étroiture! Je le re-cote : 4.2, car c'est très étroit et quand même raide.

La neige était cette fois bien molle ce soir, mais rien d'étonnant à cela.